Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 3 au 11 mars

Jeux du Québec: 34 athlètes beaucerons seront présents

durée 08h00
23 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce sont 34 athlètes qui représenteront la Beauce à l’occasion de la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars prochain.

Ils seront accompagnés de huit entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires beaucerons.

L'événement sera réparti en deux blocs. Le premier commencera le 3 mars avec le curling féminin, la gymnastique, l'haltérophilie, le hockey féminin, le patinage artistique, le patinage de vitesse, le plongeon et le taekwondo. Puis, le second débutera à compter du 7 mars, avec le badminton, la boxe, le curling masculin, le hockey masculin, le judo, la ringuette et le ski de fond. La cérémonie de fermeture aura lieu le 11 mars.

Les Beaucerons à surveiller
Selon l'organisation, plusieurs Beaucerons se démarquent particulièrement à l'aube de la compétition. Il faudra donc surveiller: 

- Charline Bourque en judo, car à 15 ans elle est aussi qualifiée pour représenter le Québec aux Jeux du Canada.

- Léah Michaud en judo, puisqu'elle a remporté le titre de championne canadienne lors de la dernière saison.

- Justin Rodrigue, 17 ans, en judo également. L'an passé, il s'est qualifié pour le Championnat national Élite 2022 de judo où se réunissaient les huit meilleurs athlètes au pays, dans chacune des catégories de poids.

L'organisation des Jeux du Québec souligne également l'histoire de:

- Marylee Brochet au curling féminin. Elle suit les traces de sa mère, qui est l'entraîneur de l'équipe, et de ses trois tantes. Les quatre femmes ont elles aussi participé aux Jeux du Québec en curling.

- Catherine Goupil en haltérophilie. Elle a déjà remporté trois médailles lors de la Finale des Jeux du Québec en 2019. En juin dernier, elle a aussi remporté la médaille d'or des Championnats canadiens juniors d'haltérophilie.

Voyez ci-dessous la liste des participants de Beauce-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...