Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ascalon Saint-Georges

Soccer: l’équipe U14F AA Ascalon est championne des séries LSQM

durée 10h00
27 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’équipe U14F AA de l'Ascalon Saint-Georges a battu le Venturi de Saguenay en finale des séries de la Ligue de Soccer Québec-Métro (LSQM) ce samedi 25 février.

Les joueuses beauceronnes ont remporté le match sur le score de 2-1, en marquant le but victorieux en prolongation. 

Le match a été intense du début à la fin, avec deux équipes démontrant un grand esprit de  combativité et un engagement sans faille. Le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire, mais l’équipe Ascalon a continué de travailler sans relâche en se créant plusieurs opportunités de but. Les deux buts de Saint-Georges ont été inscrits par Léa-Maude Rousseau et Léa-Rose Busque. Cette dernière inscrivant le but victorieux.

L'organisation souligne particulièrement que l'équipe U14F AA Ascalon en était à sa première saison en championnat de niveau AA cet hiver. Les joueuses ont également réalisé un beau défi en remportant les séries finales du championnat A lors de l'été 2022, et directement par la suite, gagné les séries la saison suivante en niveau AA cet automne-hiver 22-23. 

Cette victoire obtenue en finale clôture la saison automne-hiver pour l’Ascalon Saint-Georges U14 féminin et est le fruit d'un travail collectif acharné et d'un bel esprit d'équipe de la part de toutes les joueuses.

Les entraîneurs de l’équipe, Xavier Bouhy et Nadia Larivière, félicitent les  joueuses pour ce succès en finale du championnat LSQM ainsi que pour leur parcours remarquable tout au long de la saison. Les Géorgiennes ont fait preuve d'une grande intensité et d'une détermination sans faille, en communiquant efficacement et en se soutenant mutuellement  sur le terrain. Ce nouveau succès en championnat démontre la progression et le potentiel de cette  jeune équipe. 

Sur la photo d'équipe, en haut de gauche à droite : Nadia Larivière, Katryne Gonthier-Bernard, Claudia Carrier, Ève-Marie Drouin, Mathilde-Alexia Pelletier, Laurie Bourret, Léa-Maude  Rousseau, Xavier Bouhy. En bas de gauche à droite : Alicya Grondin, Léa-Rose Busque, Juliette Parenteau,  Clara Lessard, Emily Baron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...