Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat du monde

Snowboard cross: Eliot Grondin et sa coéquipière remportent la petite finale

durée 14h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après une chute leur ayant potentiellement coûté une place pour la course ultime de l’épreuve mixte par équipe des mondiaux de snowboard cross, Eliot Grondin et sa coéquipière Audrey McManiman ont finalement remporté la petite finale aujourd'hui, à Bakouriani, en Géorgie.

Le duo québécois, réuni pour une toute première fois en compétition, a ainsi abouti en cinquième place du classement général.

Vainqueurs de leur vague des quarts de finale, le planchiste de Sainte-Marie et son binôme voyaient grand pour la suite de la journée. Dès l’étape suivante, Grondin, médaillé de bronze à cette épreuve aux Jeux olympiques de Pékin, s’est assuré de bien positionner sa coéquipière. Cette dernière s’est finalement élancée du troisième rang avec un léger retard de 0,16 seconde sur son opposante américaine, provisoirement en tête.

« Rien de trop dramatique comme écart », selon McManiman qui n’a pas raté de combler le déficit tôt dans la course. Grâce à un départ rapide et une bonne stratégie, Audrey est même parvenue à s’emparer des commandes un peu après la mi-parcours. Bien installée en tête, elle avait l’objectif d’atteindre le carré d’as bien en vue, mais une chute survenue à la sortie du sixième virage est venue anéantir tout espoir de podium.

La journée n’était cependant pas terminée pour les représentants de l'unifolié et ils se sont assurés de boucler leurs Championnats du monde en beauté lors de la petite finale. Rapides et tenaces, ils ont mené d’un bout à l’autre pour filer vers le cinquième échelon.

« C’était cool d’avoir la chance de faire ça ensemble pour une première fois. Audrey a eu une chute malheureuse, mais on a quand même fini en force et ça demeure une bonne journée overall », a indiqué Grondin.

Les mondiaux étant chose du passé pour les athlètes en snowboard cross, l’heure sera maintenant au repos pour Eliot Grondin qui s’était classé neuvième à l'épreuve individuelle de mercredi.

Les planchistes reprendront l’action dans le circuit de la Coupe du monde, dont la prochaine étape est prévue à Sierra Nevada, en Espagne, dans un peu plus d’une semaine. Ils seront ensuite de passage en Suisse avant de conclure leur saison à la maison, au Mont-Sainte-Anne, du 24 au 26 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge