Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deuxième jour de compétition

Jeux du Québec : de bonnes performances chez les haltérophiles

durée 12h00
6 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En cette deuxième journée de compétition aux Jeux du Québec d’hiver, les athlètes en haltérophilie de la Beauce se sont bien débrouillés. 

Derek Bougie de Saint-René a obtenu le bronze à l’épaulé-jeté en levant 90 kg. Dans sa catégorie, il a terminé au 4e rang du total des épreuves avec un levé de 65 kg à l’arraché.

Thally Lachapelle de Saint-Martin a battu un record personnel à l’arraché en levant une barre de 39 kg. La Beauceronne a terminé au 9e rang au total des épreuves chez les moins de 64 kg.

Hockey féminin

Les deux victoires de samedi ont permis à la formation d’accéder aux quarts de finale. Elles affrontaient les Laurentides dimanche soir. Elles se sont toutefois inclinées par la marque de 4 à 2 au Centre Sportif de Saint-Pascal.

Mentionnons que l’on retrouve dans cette équipe Méliane Jobin de Saint-Benoît-Labre, Kellyane Poulin de Saint-Côme-Linière et Eva Veilleux de Saint-Georges. 

Taekwondo

Lors de cette deuxième journée de qualification en taekwondo, Marie-Joëlle Vallée (Sainte-Marie), chez les moins de 55 kg s’est qualifiée pour les demi-finales qui se déroulent aujourd’hui. 

Gymnastique

Nicolas Fournier et Mateo Silva de Saint-Georges se sont classés en sixième position en équipe en gymnastique masculine. 

Curling féminin

Marylee Brocher de Saint-Lambert progresse bien avec son équipe de curling. Elle a remporté son seul affrontement de dimanche contre la Rive-Sud par la marque de 9 à 1. En début de rencontre, l’adversaire a pris les devants en remportant un point au premier bout. La Chaudière-Appalaches en ensuite remporté tous les autres bouts de l’affrontement.

La formation cumule maintenant deux victoires et une défaite. Les filles affronteront l’Abitibi-Témiscamingue aujourd’hui. 

À lire également : 

Jeux du Québec: 34 athlètes beaucerons seront présents 

Jeux du Québec: deux victoires pour les hockeyeuses de Chaudière-Appalaches

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

Les projecteurs étaient braqués sur les 63 athlètes du Bloc 1 de la  Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec, samedi à Sherbrooke. Les efforts déployés par ces derniers ont permis à la délégation de bien débuter le tout et de se positionner stratégiquement pour la suite.  Ludovick Plante ...

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Eliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboard cross de Sierra Nevada, dimanche, en Espagne. Au fil d’arrivée, le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek. En sept Coupes du monde ...

Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne. Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour ...