Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

56e Finale

Plusieurs Beaucerons récompensés aux Jeux du Québec

durée 10h00
7 mars 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La région de la Chaudière-Appalaches a plus que doublé son nombre de médailles lors de la troisième journée de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du Loup. Plusieurs Beaucerons se sont démarqués.  

Les athlètes de Taekwondo ont notamment amassé quatre médailles. Marie-Joëlle Vallée (Sainte Marie) chez les moins de 55 kg, Natan Audit (Thetford Mines) chez les moins de 59 kg et Rosalie Bolduc (Thetford Mines) chez les moins de 39 kg sont tous montés sur la première marche du podium.  

Aurélie Roy (Sainte-Marie) a, quant à elle, obtenu l’argent chez les plus de 57 kg.

Haltérophilie  
L’haltérophile Arianne Maheux (Saint-Georges) a obtenu 3 médailles. Elle s’est méritée l’argent à l’épaulé-jeté et le bronze à l’arraché chez les plus de 71 kg. Cela lui a valu une troisième place au classement général de sa catégorie.  

Curling féminin  
Les représentantes de la Chaudière-Appalaches, dont Marylee Brochet de Saint-Lambert-de-Lauzon, jouent ce matin pour la médaille de bronze. 

Au troisième jour du tournoi, elles affrontaient l’Abitibi-Témiscamingue. Elles l’ont emporté par la marque de 9 à 1. Avec trois victoires et une défaite, l’équipe a été en mesure d’accéder aux demi finales. En soirée, elles se sont inclinées 10 à 5 face au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Hockey féminin  
Pour terminer leur participation aux Jeux du Québec, l’équipe de hockey féminin affrontait le Centre du-Québec. Pour une deuxième fois, elles l’ont emporté contre cette formation, cette fois par la marque de 3 à 1. Cela leur permet donc de terminer au 5e rang du classement général.  

Rappelons que Arielle Côté de Saint-Lambert-de-Lauzon, Maely Parent de Saint-Isidore et Marilee Vachon de Sainte-Marie font partie de l'équipe.

Les horaires des prochaines compétitions et tous les résultats sont disponibles au resultats.jeuxduquebec.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin de saison pour le centre de ski de Saint-Georges

Plus qu’une semaine pour profiter des dernières sensations de glisse à Saint-Georges. Les amateurs pourront profiter encore ce mercredi soir jusqu’à 21 h, vendredi 24 mars de 17 h à 21 h ainsi que samedi et dimanche de 9 h à 17 h des pistes du centre de ski.  Notons également que le centre de ski aura été très fréquenté cette saison hivernale ...

Les Jarrets Noirs mettent fin à leurs activités

Les Jarrets Noirs de Beauce ont annoncé avec regret la fin de leurs activités en raison d'un manque de relève, tant du côté des joueurs que du côté du conseil d'administration. Certains joueurs ont annoncé leur retraite sportive, alors que d’autres ont donné leur parole pour se joindre à d’autres formations pour la prochaine saison.  « Nous ...

Volleyball: l’équipe cadette des Faucons s’arrête en finale

L’équipe cadette D3 des Faucons de la Polyvalente Saint-François était en tournoi de volleyball le samedi 18 mars, à l’École secondaire de Marcelle-Mallet pour clôturer la saison. L’équipe qui est classée parmi les huit meilleures équipes de la région Québec/Chaudière Appalaches a dépassé les attentes durant ce tournoi. Classée 4e avant le début ...