Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec

Charline Bourque médaillée d'or aux Jeux du Québec

durée 09h00
10 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Encore de la belles performances de la part des athlètes beaucerons en cette sixième journée de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. 

Judo
Médaillés d’argent lors des derniers Jeux du Canada, Charline Bourque de Saint-Alfred compétitionnait chez les moins de 70 kg. Elle a remporté tous ses affrontements jeudi au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, ce qui lui a permis de monter sur la première marche du podium.

Métis Couture, aussi de Saint-Alfred a, quant à elle, terminé 5e chez les moins de 63 kg.

Hockey masculin
L’équipe de hockey masculin affrontait l’Est-du-Québec au centre Bombardier de La Pocatière jeudi. Ils l’ont emporté 5 à 0. Grâce à cette victoire, ils se classent 7e de la ronde préliminaire et accèdent aux quarts de finale. Au moment d’écrire ces lignes, ils affrontent les Laurentides au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup.

Rafaël Giroux, de Saint-Georges, fait partie de l'équipe.

Ringuette
Les joueuses de ringuette ont remporté leurs deux affrontements par la marque 7 à 0. Elles ont défait coup sur coup les équipes de Laval et de Bourassa. Avec une fiche de 3 victoires et une défaite, elles accèdent aux quarts de finale. L’équipe affrontera l’Outaouais à 8 h vendredi au Centre Premier Tech.

En ringuette, on y retrouve Emma Fecteau (Sainte-Marie), Alexia Guay (Saint-Elzéar), Élise-Ann Morin (Sainte-Marie) et Pearl Noonan (Saint-Lambert-de-Lauzon). 

Boxe
Le Thetfordois Chad Morency combattra pour la médaille d’or vendredi en boxe olympique. Il a remporté par décision unanime son affrontement de demi-finale, jeudi, contre Mauricio Blain de la Rive-Sud. Son cousin Joey Madore (Thetford Mines) entrait en scène à cette deuxième journée de compétition. Il s’est incliné face à Jayden Desormiers de Lanaudière. Malgré cette défaite, il demeure dans la course aux médailles puisque son prochain affrontement pourrait lui permettre de remporter le bronze.

Les horaires des prochaines compétitions et tous les résultats sont disponibles au resultats.jeuxduquebec.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

19 juin 2024

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...