Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Veysonnaz en Suisse

Snowboard cross: Éliot Grondin obtient une quatrième place en Coupe du monde

durée 15h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les nuages noirs commencent à se dissiper au-dessus de la tête d’Éliot Grondin qui a atteint aujourd'hui la finale de la Coupe du monde de snowboard cross à Veysonnaz en Suisse, où il a terminé au quatrième rang.

C'est la première fois qu'il se rend là depuis l’étape des Deux Alpes, en France, en décembre, où il était monté sur la troisième marche du podium.

« C’est sûr que ça fait du bien, même si cette quatrième place est un peu décevante avec l’accrochage que j’ai eu. Je suis quand même super content de ma journée, de la façon que j’ai ridé et géré mes courses », a fait savoir le sportif de Sainte-Marie en s'adressant à Sportcom.

Grondin, qui s’était classé cinquième samedi, à la première des deux étapes de Sierra Nevada, en Espagne, aurait même pu être sur le podium, sauf qu’un incident est survenu en début de course. En visioconférence, Grondin a raconté avoir été poussé à l’arrière par l’Italien Lorenzo Sommariva dans le premier virage alors que le Québécois était en première place.

« Je savais que les gars allaient couper (le virage) plus bas, alors j’y suis allé. Il (Sommariva) est venu mettre ses mains dans mon dos et il m’a poussé jusqu’aux filets. À la vitesse que nous allions, je ne voulais pas rentrer dedans et me faire mal. J’ai réussi à rester debout, je ne sais pas comment, mais ça m’a coûté beaucoup de vitesse. [...] Je suis juste content de finir la course en un morceau. »

Deuxième à chacune de ses courses du tableau éliminatoire, le double médaillé des Jeux de Pékin sent qu’il était plus rapide que la fin de semaine dernière en Espagne. Grondin a changé de marque de planche cette saison et une adaptation est nécessaire dans tous les types de conditions de neige.

« Ça prend du temps à construire quelque chose qui est vraiment solide en matière d’équipement. Tranquillement pas vite, on commence à comprendre les nouvelles planches », a poursuivi le Beauceron. « Je suis en train de remonter tranquillement et je pense que je peux finir en force à la maison. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: L’Embâcle juvénile part du bon pied

L’équipe de football L'Embâcle juvénile, de la Polyvalente-Benoit-Vachon de Sainte-Marie, débutait sa saison vendredi dernier (6 septembre) alors qu’ils affrontaient les Athlétiques de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette. C’est L’Embâcle qui ouvre la marque au premier quart grâce à une longue course de touché du quart-arrière Zachary ...

« C'est la meilleure équipe qu'on ait eue depuis que je suis ici », dit Marc Loranger

L’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté ses deux premiers matchs de la saison 2024, offrant aux partisans un très beau jeu en ce début de saison. EnBeauce.com est allé à la rencontre de l’entraîneur-chef, Marc Loranger, pour discuter du niveau du groupe, de la préparation et des objectifs pour cette nouvelle ...

Un tout premier festival de danse latine en Beauce

L’école de danse Beauce Salsa prépare actuellement le premier festival de danse latine de Beauce, qui aura lieu les 12-13-14 septembre 2025 au Cabaret des Amants de la scène à Saint-Georges. « J’ai fondé Beauce Salsa afin de faire connaitre aux gens les bienfaits de la danse latine. La mise en place d’un festival entièrement consacrer aux ...