Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une médaille d'or

Le club de judo de Saint-Georges fait le bilan des Jeux du Québec

durée 09h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Six athlètes du club de judo de Saint-Georges ont participé aux Jeux du Québec durant la semaine de relâche à Rivière-du-Loup dans le bas Saint-Laurent. 

Du côté des femmes, Charline Bourque est la seule athlète du club de Saint-Georges à avoir réussi à remporter une médaille d’or. Une victoire logique pour celle qui revenait des Jeux du Canada avec une médaille d’argent dans la catégorie des -70 kg. La favorite du tournoi aura gagné sans difficulté ses trois combats et sera même choisie comme porte-drapeau de la région pour la cérémonie de fermeture.

Les autres filles du club étaient aussi sur le tatami pour les catégories -63 kg et -57 kg avec Métis Couture et Leah Michaud qui ont terminé à la cinquième place de leur catégorie respective. Les deux ont combattu pour une médaille de bronze.

Chez les hommes, la région a envoyé deux athlètes de Saint-Georges dans la même catégorie de poids, William Maheux et Samuel L’Esperance, dans les -46 kg. Après avoir perdu chacun leur premier combat, les deux hommes se sont retrouvés face à face en repêchage pour espérer combattre pour une médaille de bronze. Au terme d’un combat très disputé, c’est William Maheux qui prend l’avantage sur son partenaire d’entraînement. Il échouera ensuite pour la médaille de bronze. 

Pour le dernier représentant dans les -60 kg, Justin Rodrigue, la journée avait bien commencé avec une victoire en combat d’ouverture. Il rencontre ensuite le combattant qui sera le vainqueur dans cette catégorie sans pouvoir le battre, malgré ses efforts. Il termine la compétition avec une victoire et deux défaites. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

Publié hier à 17h00

Joshua Roy rappelé par les Canadiens de Montréal

Originaire de Saint-Georges, l’attaquant Joshua Roy a été rappelé par les Canadiens de Montréal ce mardi 21 octobre. Il rejoindra le grand club pour son voyage dans l’Ouest canadien, qui débutera dès demain contre les Flames de Calgary. Âgé de 22 ans, Roy connaissait un bon début de saison avec le Rocket de Laval, où il avait récolté quatre ...

Publié hier à 11h00

L’Assurancia de Beauce-Sud connaît sa meilleure fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a connu sa meilleure fin de semaine de la saison, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, récoltant cinq points sur une possibilité de six. Vendredi soir, les hommes de Stéphane Poulin se sont inclinés 4-3 en prolongation face aux Beaucerons de Sainte-Marie, avant de l’emporter 7-3 contre le Cité ...

app-store-badge google-play-badge