Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une médaille d'or

Le club de judo de Saint-Georges fait le bilan des Jeux du Québec

durée 09h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Six athlètes du club de judo de Saint-Georges ont participé aux Jeux du Québec durant la semaine de relâche à Rivière-du-Loup dans le bas Saint-Laurent. 

Du côté des femmes, Charline Bourque est la seule athlète du club de Saint-Georges à avoir réussi à remporter une médaille d’or. Une victoire logique pour celle qui revenait des Jeux du Canada avec une médaille d’argent dans la catégorie des -70 kg. La favorite du tournoi aura gagné sans difficulté ses trois combats et sera même choisie comme porte-drapeau de la région pour la cérémonie de fermeture.

Les autres filles du club étaient aussi sur le tatami pour les catégories -63 kg et -57 kg avec Métis Couture et Leah Michaud qui ont terminé à la cinquième place de leur catégorie respective. Les deux ont combattu pour une médaille de bronze.

Chez les hommes, la région a envoyé deux athlètes de Saint-Georges dans la même catégorie de poids, William Maheux et Samuel L’Esperance, dans les -46 kg. Après avoir perdu chacun leur premier combat, les deux hommes se sont retrouvés face à face en repêchage pour espérer combattre pour une médaille de bronze. Au terme d’un combat très disputé, c’est William Maheux qui prend l’avantage sur son partenaire d’entraînement. Il échouera ensuite pour la médaille de bronze. 

Pour le dernier représentant dans les -60 kg, Justin Rodrigue, la journée avait bien commencé avec une victoire en combat d’ouverture. Il rencontre ensuite le combattant qui sera le vainqueur dans cette catégorie sans pouvoir le battre, malgré ses efforts. Il termine la compétition avec une victoire et deux défaites. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

app-store-badge google-play-badge