Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une médaille d'or

Le club de judo de Saint-Georges fait le bilan des Jeux du Québec

durée 09h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Six athlètes du club de judo de Saint-Georges ont participé aux Jeux du Québec durant la semaine de relâche à Rivière-du-Loup dans le bas Saint-Laurent. 

Du côté des femmes, Charline Bourque est la seule athlète du club de Saint-Georges à avoir réussi à remporter une médaille d’or. Une victoire logique pour celle qui revenait des Jeux du Canada avec une médaille d’argent dans la catégorie des -70 kg. La favorite du tournoi aura gagné sans difficulté ses trois combats et sera même choisie comme porte-drapeau de la région pour la cérémonie de fermeture.

Les autres filles du club étaient aussi sur le tatami pour les catégories -63 kg et -57 kg avec Métis Couture et Leah Michaud qui ont terminé à la cinquième place de leur catégorie respective. Les deux ont combattu pour une médaille de bronze.

Chez les hommes, la région a envoyé deux athlètes de Saint-Georges dans la même catégorie de poids, William Maheux et Samuel L’Esperance, dans les -46 kg. Après avoir perdu chacun leur premier combat, les deux hommes se sont retrouvés face à face en repêchage pour espérer combattre pour une médaille de bronze. Au terme d’un combat très disputé, c’est William Maheux qui prend l’avantage sur son partenaire d’entraînement. Il échouera ensuite pour la médaille de bronze. 

Pour le dernier représentant dans les -60 kg, Justin Rodrigue, la journée avait bien commencé avec une victoire en combat d’ouverture. Il rencontre ensuite le combattant qui sera le vainqueur dans cette catégorie sans pouvoir le battre, malgré ses efforts. Il termine la compétition avec une victoire et deux défaites. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...