Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une médaille d'or

Le club de judo de Saint-Georges fait le bilan des Jeux du Québec

durée 09h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Six athlètes du club de judo de Saint-Georges ont participé aux Jeux du Québec durant la semaine de relâche à Rivière-du-Loup dans le bas Saint-Laurent. 

Du côté des femmes, Charline Bourque est la seule athlète du club de Saint-Georges à avoir réussi à remporter une médaille d’or. Une victoire logique pour celle qui revenait des Jeux du Canada avec une médaille d’argent dans la catégorie des -70 kg. La favorite du tournoi aura gagné sans difficulté ses trois combats et sera même choisie comme porte-drapeau de la région pour la cérémonie de fermeture.

Les autres filles du club étaient aussi sur le tatami pour les catégories -63 kg et -57 kg avec Métis Couture et Leah Michaud qui ont terminé à la cinquième place de leur catégorie respective. Les deux ont combattu pour une médaille de bronze.

Chez les hommes, la région a envoyé deux athlètes de Saint-Georges dans la même catégorie de poids, William Maheux et Samuel L’Esperance, dans les -46 kg. Après avoir perdu chacun leur premier combat, les deux hommes se sont retrouvés face à face en repêchage pour espérer combattre pour une médaille de bronze. Au terme d’un combat très disputé, c’est William Maheux qui prend l’avantage sur son partenaire d’entraînement. Il échouera ensuite pour la médaille de bronze. 

Pour le dernier représentant dans les -60 kg, Justin Rodrigue, la journée avait bien commencé avec une victoire en combat d’ouverture. Il rencontre ensuite le combattant qui sera le vainqueur dans cette catégorie sans pouvoir le battre, malgré ses efforts. Il termine la compétition avec une victoire et deux défaites. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge