Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journée des fournisseurs en aménagement extérieur en Chaudière-Appalaches,

Près de 200 personnes s'intéressent à l'aménagement des parcs

durée 09h00
23 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première journée des fournisseurs en aménagement extérieur en Chaudière-Appalaches a attiré près de 200 personnes, mercredi au Centre Caztel à Sainte-Marie. 

L’événement était une occasion idéale pour les représentants des municipalités, écoles et organismes de faire progresser leurs projets d’aménagement ou de réaménagement en venant à la rencontre des représentants de 24 entreprises spécialisées dans le domaine.

Organisée par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), la journée visait à répondre à un besoin exprimé par le milieu. « Nous collaborons actuellement à plus d’une cinquantaine de projets. Tous les groupes que nous accompagnons doivent à un moment ou un autre choisir les fournisseurs avec lesquels ils travailleront. Ce salon était l’occasion parfaite pour eux de découvrir l’ensemble de l’offre des produits disponibles sur le marché », relate l’agente de développement en activité physique à l’URLS-CA, Marie-Claude Lemieux.

La journée a d’ailleurs attiré des participants de partout dans la Chaudière-Appalaches, mais également de la Montérégie, de Lanaudière et de la Gaspésie. Ces derniers ont d’ailleurs eu l’occasion de s’inspirer de projets réalisés dans la région dans le cadre des conférences et formations offertes.

« Ces exemples concrets permettent d’outiller les organisations afin de bien saisir toute l’ampleur d’une telle démarche. L’aménagement ou le réaménagement d’un parc ou d’une cour d’école n’est pas à prendre à la légère si nous souhaitons créer un milieu de vie adapté aux besoins des utilisateurs, qui sera utilisable 12 mois par année », ajoute Mme Lemieux.

Il se pourrait qu'une deuxième journée s'organise dans quelques années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Cool FM remet 1 550$ à Moisson Beauce

Le Cool FM de Saint-Georges a remis un chèque de 1 550 $ à Moisson Beauce, à la suite d’une initiative de financement menée récemment par l’équipe. Cette somme a été amassée grâce à la vente aux enchères de chandails portés par Lacroix, Tremblay et Leblanc, une activité qui a suscité l’intérêt des partisans. Le club a tenu à remercier les trois ...

Publié hier à 12h00

Stade multisports: un dôme gonflable à l’étude par la Fondation des Dragons

À Saint-Georges, le débat sur l’accès à des infrastructures sportives intérieures connaît un nouveau chapitre. Alors que la Ville a confirmé, ce mercredi 4 février, son intention de redéposer un projet de stade multisport permanent, la Fondation des Dragons a présenté, le soir même, une solution alternative: l’installation d’un dôme gonflable ...

Publié hier à 9h00

Jeux olympiques: le match de hockey féminin face à la Finlande reporté

Le match opposant la Finlande au Canada, dans le cadre du tournoi olympique de hockey sur glace féminin a été reporté. « La décision a été prise à la suite de consultations avec des professionnels de santé, après que des cas de norovirus ont été identifiés au sein de l’équipe de Finlande », a mentionné l'organisation des Jeux olympiques de Milano ...

app-store-badge google-play-badge