Journée des fournisseurs en aménagement extérieur en Chaudière-Appalaches,
Près de 200 personnes s'intéressent à l'aménagement des parcs

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
La première journée des fournisseurs en aménagement extérieur en Chaudière-Appalaches a attiré près de 200 personnes, mercredi au Centre Caztel à Sainte-Marie.
L’événement était une occasion idéale pour les représentants des municipalités, écoles et organismes de faire progresser leurs projets d’aménagement ou de réaménagement en venant à la rencontre des représentants de 24 entreprises spécialisées dans le domaine.
Organisée par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), la journée visait à répondre à un besoin exprimé par le milieu. « Nous collaborons actuellement à plus d’une cinquantaine de projets. Tous les groupes que nous accompagnons doivent à un moment ou un autre choisir les fournisseurs avec lesquels ils travailleront. Ce salon était l’occasion parfaite pour eux de découvrir l’ensemble de l’offre des produits disponibles sur le marché », relate l’agente de développement en activité physique à l’URLS-CA, Marie-Claude Lemieux.
La journée a d’ailleurs attiré des participants de partout dans la Chaudière-Appalaches, mais également de la Montérégie, de Lanaudière et de la Gaspésie. Ces derniers ont d’ailleurs eu l’occasion de s’inspirer de projets réalisés dans la région dans le cadre des conférences et formations offertes.
« Ces exemples concrets permettent d’outiller les organisations afin de bien saisir toute l’ampleur d’une telle démarche. L’aménagement ou le réaménagement d’un parc ou d’une cour d’école n’est pas à prendre à la légère si nous souhaitons créer un milieu de vie adapté aux besoins des utilisateurs, qui sera utilisable 12 mois par année », ajoute Mme Lemieux.
Il se pourrait qu'une deuxième journée s'organise dans quelques années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.