Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un second rendez-vous ce dimanche

Une première coupe de monde de surf des neiges pour Arianne Gallant

durée 17h15
24 mars 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Arianne Gallant, jeune athlète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a participé à sa première coupe du monde de surf des neiges ce vendredi 24 mars au Mont-Sainte-Anne. 

Détermination et force de caractère sont deux qualités qui définissent bien Arianne Gallant lors de cette Coupe du monde de surf des neiges, et pourtant, les choses avaient bien mal commencé. En effet, la jeune femme, dernière athlète à s’élancer sur le parcours, a rapidement perdu l’équilibre après ses premiers sauts. Une chute qui ne lui a pas laissé le choix de détacher ses bottes pour contourner l’obstacle, bien que ce choix mette automatiquement fin à sa descente. Elle a malgré tout souhaité franchir la ligne d’arrivée.

« Je n’étais pas capable de poursuivre avec mes pieds attachés, il fallait que je détache ma fixation pour pouvoir grimper au mur. Je savais que ça allait mettre fin à ma descente, mais je voulais finir quand même », a-t-elle mentionné en entrevue avec Sportcom. 

Une première aussi avec les courses éliminatoires

Pour sa deuxième descente, Arianne Gallant ne souhaitait qu’une chose, franchir la ligne d’arrivée sans encombre. Un objectif atteint avec succès et beaucoup de satisfaction. « Il y a une partie de moi qui veut crier parce que le parcours est malade ! Je n’ai jamais fait un parcours aussi gros et je l’ai fait sur mes pieds malgré quelques erreurs, mais il y a une partie de moi qui veut pleurer parce que c’est beaucoup d’émotions », a ajouté Arianne Gallant lors de son entrevue avec Sportcom. 

Même si la médaillée d’argent des Jeux du Canada ne fera pas partie des rondes éliminatoires qui se tiendront samedi 25 mars, elle reste fière d’avoir participé à cette première Coupe du monde et sera au rendez-vous ce dimanche 26 mars pour les courses éliminatoires à quatre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tour de Beauce: après trois ans d'absence les coureurs font leur retour

Après le passage de la pandémie qui a empêché la tenue de l'événement ces trois dernières années, le Tour de Beauce fait son retour du 14 au 18 juin. Pour l'occasion, le parcours a été renouvelé et comptera près de 673 km.  « Cette course est la plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord, a débuté Catherine ...

Le Canam de Beauce-Appalaches dévoile son nouveau logo

Les administrateurs du programme de hockey Canam de Beauce-Appalaches, dont les cinq équipes évoluent au sein de la Ligue de Hockey d'Excellence du Québec (LHEQ), viennent de dévoiler le nouveau logo de l'organisation. Rappelons que c'est en mars dernier que les Élites Beauce-Appalaches sont devenus le Canam de Beauce-Appalaches, suite à la ...

Lancement d'un répertoire régional des équipements de plein air adaptés

Plus de 70 équipements de plein air adaptés aux personnes handicapées et à mobilité réduite seront accessibles cet été dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Un tout nouveau répertoire vient d’être lancé pour permettre d’accéder plus facilement au loisir. Dans les derniers mois, près de 200 000 $ ont été investis ...