Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un second rendez-vous ce dimanche

Une première coupe de monde de surf des neiges pour Arianne Gallant

durée 17h15
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Arianne Gallant, jeune athlète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a participé à sa première coupe du monde de surf des neiges ce vendredi 24 mars au Mont-Sainte-Anne. 

Détermination et force de caractère sont deux qualités qui définissent bien Arianne Gallant lors de cette Coupe du monde de surf des neiges, et pourtant, les choses avaient bien mal commencé. En effet, la jeune femme, dernière athlète à s’élancer sur le parcours, a rapidement perdu l’équilibre après ses premiers sauts. Une chute qui ne lui a pas laissé le choix de détacher ses bottes pour contourner l’obstacle, bien que ce choix mette automatiquement fin à sa descente. Elle a malgré tout souhaité franchir la ligne d’arrivée.

« Je n’étais pas capable de poursuivre avec mes pieds attachés, il fallait que je détache ma fixation pour pouvoir grimper au mur. Je savais que ça allait mettre fin à ma descente, mais je voulais finir quand même », a-t-elle mentionné en entrevue avec Sportcom. 

Une première aussi avec les courses éliminatoires

Pour sa deuxième descente, Arianne Gallant ne souhaitait qu’une chose, franchir la ligne d’arrivée sans encombre. Un objectif atteint avec succès et beaucoup de satisfaction. « Il y a une partie de moi qui veut crier parce que le parcours est malade ! Je n’ai jamais fait un parcours aussi gros et je l’ai fait sur mes pieds malgré quelques erreurs, mais il y a une partie de moi qui veut pleurer parce que c’est beaucoup d’émotions », a ajouté Arianne Gallant lors de son entrevue avec Sportcom. 

Même si la médaillée d’argent des Jeux du Canada ne fera pas partie des rondes éliminatoires qui se tiendront samedi 25 mars, elle reste fière d’avoir participé à cette première Coupe du monde et sera au rendez-vous ce dimanche 26 mars pour les courses éliminatoires à quatre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...