Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un second rendez-vous ce dimanche

Une première coupe de monde de surf des neiges pour Arianne Gallant

durée 17h15
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Arianne Gallant, jeune athlète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a participé à sa première coupe du monde de surf des neiges ce vendredi 24 mars au Mont-Sainte-Anne. 

Détermination et force de caractère sont deux qualités qui définissent bien Arianne Gallant lors de cette Coupe du monde de surf des neiges, et pourtant, les choses avaient bien mal commencé. En effet, la jeune femme, dernière athlète à s’élancer sur le parcours, a rapidement perdu l’équilibre après ses premiers sauts. Une chute qui ne lui a pas laissé le choix de détacher ses bottes pour contourner l’obstacle, bien que ce choix mette automatiquement fin à sa descente. Elle a malgré tout souhaité franchir la ligne d’arrivée.

« Je n’étais pas capable de poursuivre avec mes pieds attachés, il fallait que je détache ma fixation pour pouvoir grimper au mur. Je savais que ça allait mettre fin à ma descente, mais je voulais finir quand même », a-t-elle mentionné en entrevue avec Sportcom. 

Une première aussi avec les courses éliminatoires

Pour sa deuxième descente, Arianne Gallant ne souhaitait qu’une chose, franchir la ligne d’arrivée sans encombre. Un objectif atteint avec succès et beaucoup de satisfaction. « Il y a une partie de moi qui veut crier parce que le parcours est malade ! Je n’ai jamais fait un parcours aussi gros et je l’ai fait sur mes pieds malgré quelques erreurs, mais il y a une partie de moi qui veut pleurer parce que c’est beaucoup d’émotions », a ajouté Arianne Gallant lors de son entrevue avec Sportcom. 

Même si la médaillée d’argent des Jeux du Canada ne fera pas partie des rondes éliminatoires qui se tiendront samedi 25 mars, elle reste fière d’avoir participé à cette première Coupe du monde et sera au rendez-vous ce dimanche 26 mars pour les courses éliminatoires à quatre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge