Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un second rendez-vous ce dimanche

Une première coupe de monde de surf des neiges pour Arianne Gallant

durée 17h15
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Arianne Gallant, jeune athlète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a participé à sa première coupe du monde de surf des neiges ce vendredi 24 mars au Mont-Sainte-Anne. 

Détermination et force de caractère sont deux qualités qui définissent bien Arianne Gallant lors de cette Coupe du monde de surf des neiges, et pourtant, les choses avaient bien mal commencé. En effet, la jeune femme, dernière athlète à s’élancer sur le parcours, a rapidement perdu l’équilibre après ses premiers sauts. Une chute qui ne lui a pas laissé le choix de détacher ses bottes pour contourner l’obstacle, bien que ce choix mette automatiquement fin à sa descente. Elle a malgré tout souhaité franchir la ligne d’arrivée.

« Je n’étais pas capable de poursuivre avec mes pieds attachés, il fallait que je détache ma fixation pour pouvoir grimper au mur. Je savais que ça allait mettre fin à ma descente, mais je voulais finir quand même », a-t-elle mentionné en entrevue avec Sportcom. 

Une première aussi avec les courses éliminatoires

Pour sa deuxième descente, Arianne Gallant ne souhaitait qu’une chose, franchir la ligne d’arrivée sans encombre. Un objectif atteint avec succès et beaucoup de satisfaction. « Il y a une partie de moi qui veut crier parce que le parcours est malade ! Je n’ai jamais fait un parcours aussi gros et je l’ai fait sur mes pieds malgré quelques erreurs, mais il y a une partie de moi qui veut pleurer parce que c’est beaucoup d’émotions », a ajouté Arianne Gallant lors de son entrevue avec Sportcom. 

Même si la médaillée d’argent des Jeux du Canada ne fera pas partie des rondes éliminatoires qui se tiendront samedi 25 mars, elle reste fière d’avoir participé à cette première Coupe du monde et sera au rendez-vous ce dimanche 26 mars pour les courses éliminatoires à quatre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié à 6h00

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

Publié hier à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

app-store-badge google-play-badge