Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Face aux Forestiers d’Amos

C'est la fin de la saison pour les Chevaliers

durée 11h00
27 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers recevaient la visite des Forestiers d’Amos pour un match sans lendemain pour l’une des deux équipes cet après-midi. Une poussée de trois buts sans réplique des Forestiers en troisième période a mis fin à la saison des Chevaliers.

La première période a été bien partagée entre les deux équipes. Les deux formations profitent de leur avantage numérique pour marquer. Matt Gosselin des Chevaliers ouvre le pointage à 9:08 à la suite d’un retour de lancer. Eliot Ogonowski bat Philippe Boucher du côté de la mitaine. Le premier engagement se termine à égalité 1 à 1.

La période médiane fût également très serrée. Après un début de période difficile pour les Chevaliers, ces derniers manquent une belle chance de prendre les devants. Leur avantage numérique reste muet lors d’un double avantage pendant de 2 minutes. Ce manque d’opportunité aura un impact important sur l’issue du match qui fût sûrement un point tournant. De retour à 5 contre 5, Mavrick Lachance utilise sa grande rapidité pour filer seul devant le gardien. Le lancer de l’attaquant lévisien redonne les devants aux locaux. William Arsenault des Forestiers remet le match à égalité à 15 :41. Après deux périodes, l’égalité persiste mais cette fois-ci de 2 à 2. Les deux équipes sont à égalité au chapitre des lancers au but avec 23. La troisième période sera déterminante pour la suite.

Les visiteurs prennent les devants pour la première fois dans le match à 6 :12 lorsque le lancer de Benjamin Beaudry passe au-dessus de l’épaule de Philippe Boucher. Quelques minutes plus tard, soit à 8 :51, en avantage numérique, Eliot Ogonowski inscrit son 2e but du match à l’aide d’un lancer sur réception qui ne donne aucune chance au cerbère lévisien. Benjamin Lessard enlève tout espoir aux joueurs de Pier-Luc Giguère lorsque son lancer précis touche le haut du filet et porte ainsi la marque 5 à 2.

Les locaux ont bien tenté de revenir dans le match mais les visiteurs se sont appliqués à fermer le jeu. Cette défaite met un terme à la saison 2022-2023 des Chevaliers.

Les trois étoiles RDS
1ère étoile : Benjamin Lessard;
2e étoile : Benjamin Beaudry;
3e étoile : Eliot Ogonowski,
tous des Forestiers.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tour de Beauce: après trois ans d'absence les coureurs font leur retour

Après le passage de la pandémie qui a empêché la tenue de l'événement ces trois dernières années, le Tour de Beauce fait son retour du 14 au 18 juin. Pour l'occasion, le parcours a été renouvelé et comptera près de 673 km.  « Cette course est la plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord, a débuté Catherine ...

Le Canam de Beauce-Appalaches dévoile son nouveau logo

Les administrateurs du programme de hockey Canam de Beauce-Appalaches, dont les cinq équipes évoluent au sein de la Ligue de Hockey d'Excellence du Québec (LHEQ), viennent de dévoiler le nouveau logo de l'organisation. Rappelons que c'est en mars dernier que les Élites Beauce-Appalaches sont devenus le Canam de Beauce-Appalaches, suite à la ...

Lancement d'un répertoire régional des équipements de plein air adaptés

Plus de 70 équipements de plein air adaptés aux personnes handicapées et à mobilité réduite seront accessibles cet été dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Un tout nouveau répertoire vient d’être lancé pour permettre d’accéder plus facilement au loisir. Dans les derniers mois, près de 200 000 $ ont été investis ...