Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux Forestiers d’Amos

C'est la fin de la saison pour les Chevaliers

durée 11h00
27 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers recevaient la visite des Forestiers d’Amos pour un match sans lendemain pour l’une des deux équipes cet après-midi. Une poussée de trois buts sans réplique des Forestiers en troisième période a mis fin à la saison des Chevaliers.

La première période a été bien partagée entre les deux équipes. Les deux formations profitent de leur avantage numérique pour marquer. Matt Gosselin des Chevaliers ouvre le pointage à 9:08 à la suite d’un retour de lancer. Eliot Ogonowski bat Philippe Boucher du côté de la mitaine. Le premier engagement se termine à égalité 1 à 1.

La période médiane fût également très serrée. Après un début de période difficile pour les Chevaliers, ces derniers manquent une belle chance de prendre les devants. Leur avantage numérique reste muet lors d’un double avantage pendant de 2 minutes. Ce manque d’opportunité aura un impact important sur l’issue du match qui fût sûrement un point tournant. De retour à 5 contre 5, Mavrick Lachance utilise sa grande rapidité pour filer seul devant le gardien. Le lancer de l’attaquant lévisien redonne les devants aux locaux. William Arsenault des Forestiers remet le match à égalité à 15 :41. Après deux périodes, l’égalité persiste mais cette fois-ci de 2 à 2. Les deux équipes sont à égalité au chapitre des lancers au but avec 23. La troisième période sera déterminante pour la suite.

Les visiteurs prennent les devants pour la première fois dans le match à 6 :12 lorsque le lancer de Benjamin Beaudry passe au-dessus de l’épaule de Philippe Boucher. Quelques minutes plus tard, soit à 8 :51, en avantage numérique, Eliot Ogonowski inscrit son 2e but du match à l’aide d’un lancer sur réception qui ne donne aucune chance au cerbère lévisien. Benjamin Lessard enlève tout espoir aux joueurs de Pier-Luc Giguère lorsque son lancer précis touche le haut du filet et porte ainsi la marque 5 à 2.

Les locaux ont bien tenté de revenir dans le match mais les visiteurs se sont appliqués à fermer le jeu. Cette défaite met un terme à la saison 2022-2023 des Chevaliers.

Les trois étoiles RDS
1ère étoile : Benjamin Lessard;
2e étoile : Benjamin Beaudry;
3e étoile : Eliot Ogonowski,
tous des Forestiers.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...