Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lafontaine de Bellechasse gagne

La Coupe Luc Loubier échappe aux mains des Beaucerons de Sainte-Marie

durée 06h00
10 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est devant un grand nombre de spectateurs que le  Lafontaine de Bellechasse a éliminé hier les Beaucerons de Sainte-Marie par la marque de 4 à 2,  remportant ainsi la première Coupe Luc Loubier.

Ce match réunissait les deux meilleures équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

C’est donc en présence du fils du regretté Luc Loubier, Alain Loubier, que la prestigieuse  coupe a été remise au capitaine et aux assistants de la formation de Bellechasse. Véritable fierté pour toute cette équipe, le Lafontaine a également reçu la bannière des champions des séries éliminatoires 2023.

Bien que les Beaucerons aient tout donné, l’honneur ultime leur a malheureusement échappé.  Pour leur détermination, leur esprit d’équipe et leur performance pendant les séries, la formation  mariveraine est repartie avec la bannière « finaliste » des séries éliminatoires 2023. 

Comme les dernières séries ont laissé place à un haut niveau de hockey, la Ligue de hockey junior  AA Beauce-Appalaches a tenu à souligner quelques exploits personnels en remettant des trophées à  certains joueurs qui se sont démarqués au cours des dernières semaines. Ainsi, le titre du meilleur  pointeur des séries éliminatoires est revenu à Louis Nadeau qui a récolté 15 buts et 15 passes en 18  parties pour un total de 30 points. Xavier Brochu du Lafontaine de Bellechasse et Christophe Nadeau des Beaucerons de Sainte-Marie ont quant à eux obtenu le trophée du joueur le plus utile pendant les séries. 

La saison et la série sont maintenant terminées. L’heure est donc au bilan pour le président de la  ligue, François Loubier : « Au cours de la dernière année, la ligue a atteint une belle  crédibilité et une certaine notoriété. Notre équipe a travaillé fort pour faire connaître davantage cette  ligue de par sa présence sur les réseaux sociaux, la tenue du premier « Showcase Desjardins », la  création de la Coupe Luc Loubier et la diffusion de la finale sur le web. Il ne faut surtout pas oublier, la  participation des bénévoles à travers les 10 concessions. Leur contribution est d’une importance  capitale et la ligue leur en est reconnaissante. C’est donc avec le vent dans les voiles que nous nous  tournons vers la prochaine saison. » 

Outre cette finale, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, a également tenu une série amicale réunissant les deux équipes ayant récolté le plus petit nombre de points en saison régulière.  Le SM Concept de Montmagny a alors affronté le Cité Construction de Disraeli dans une série 3 de 5.  Lors d’une cinquième match, l’équipe de Montmagny a remporté cette série de consolidation, ce qui  lui a permis de recevoir une bourse de 1 000$ offerte par la ligue. 

Source : Émilie Marcoux-Mathieu 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge