Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe Chevrolet féminine

Deux Beauceronnes championnes provinciales

durée 16h15
15 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Deux joueuses de hockey des Husky de Chaudière-Appalaches, natives de la Beauce, ont remporté le titre de champion en Coupe Chevrolet féminine, la fin de semaine passée. 

La finale du M18 AA en Coupe Chevrolet féminine, opposait les Husky de Chaudière-Appalaches aux Dynamites de l'Outaouais. Dans cette partie, Kelly-Ann Lachance et Delphine Maheux, deux Beauceronnes, disputaient le match au poste de défenseures.  

Les Huskies ont rapidement pris l'avantage sur leur adversaire dès la première période, mais la gardienne outaouaise a su répondre présent. En seconde période, les Dynamites ont une nouvelle fois fait face à la pression constante de l'équipe de la région. L'attaquante, Audrey-Eve Belley trouvera même le chemin des filets dans un but vide. Ce sera le seul et unique but de ce match. Kelly-Ann Lachance, a accepté de nous faire part de ses impressions suite à ce titre.  

« J'ai un sentiment de fierté face à ce tournoi, autant pour moi que pour l'équipe. Nous avons tout donné, et on a réussi. Cela n'a pas été des parties faciles tout au long du tournoi, mais nous avons su ne pas lâcher et mettre les efforts nécessaires pour gagner ensemble », a ajouté Kelly-Ann Lachance, numéro 55 de l'équipe. 

De plus, la jeune femme retient de beaux souvenirs de cette Coupe Chevrolet, d'autant qu'elle joue au hockey que depuis peu. « Cela fait seulement deux ans que je joue dans le hockey féminin avec les Husky, et nos deux saisons se sont très bien passées. Nous avons réussi à gagner les deux tournois provinciaux et il est certain que je me rappellerai toujours de ces deux belles années », a complété la jeune joueuse.

Pour l'année prochaine, Kelly-Ann Lachance continuera son apprentissage du hockey avec l'équipe des Filons féminin en division 2 au Centre d'étude collégiales de Lotbinière. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...