Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Médaille d'argent

Championnat du monde: les Canadiennes échouent face aux États-Unis

durée 06h00
17 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières avaient la lourde tâche de battre leurs rivales, des États-Unis, pour la finale du championnat du monde féminin. Malheureusement, la troisième période aura eu raison du Canada qui s'incline 6 à 3. 

Capitaine Poulin était bien en forme en ce début de match. En effet, la Beauceronne donne l'avantage aux siennes dès les premières minutes en jeu de puissance. 1-0 pour le Canada. Les joueuses des États-Unis se remettent dans le bon sens et viennent également marquer un but. 1-1 et 6 tirs partout en fin de première période. 

En seconde période, c'est Jenner qui tente un tir de loin et voit la rondelle rentrer au fond de la cage. 2-1. Malheureusement, les Etats-Unis ne lâchent rien et reviennent une nouvelle fois au score. 2-2 dans un match très serré. Il faudra s'en remettre une nouvelle fois à Jenner pour reprendre l'avantage sur une superbe déviation d'un tir de Renata Fast. 3-2. 

La dernière période reprend avec la même intensité des deux côtés. Marie-Philip Poulin est tout près d'aggraver la marque, mais voit sans tir repousser par la défense adverse. Carole Harvey en profite et permet aux États-Unis de revenir à 3-3. Dans les dernières minutes, les Canadiennes sont à la faute à deux reprises et voient les États-Unis profiter d'un jeu de puissance à 5 contre 3. Une fin de match très difficile à gérer pour les Canadiennes qui encaissent trois buts et voient la médaille d'or s'envoler. Score final: 6 à 3. 

Brianne Jenner (2 buts et 1 passe) pour le Canada et Hilary Knight (3 buts) pour les États-Unis sont élues joueuses du match.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants. « Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le ...