Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Médaille d'argent

Championnat du monde: les Canadiennes échouent face aux États-Unis

durée 06h00
17 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières avaient la lourde tâche de battre leurs rivales, des États-Unis, pour la finale du championnat du monde féminin. Malheureusement, la troisième période aura eu raison du Canada qui s'incline 6 à 3. 

Capitaine Poulin était bien en forme en ce début de match. En effet, la Beauceronne donne l'avantage aux siennes dès les premières minutes en jeu de puissance. 1-0 pour le Canada. Les joueuses des États-Unis se remettent dans le bon sens et viennent également marquer un but. 1-1 et 6 tirs partout en fin de première période. 

En seconde période, c'est Jenner qui tente un tir de loin et voit la rondelle rentrer au fond de la cage. 2-1. Malheureusement, les Etats-Unis ne lâchent rien et reviennent une nouvelle fois au score. 2-2 dans un match très serré. Il faudra s'en remettre une nouvelle fois à Jenner pour reprendre l'avantage sur une superbe déviation d'un tir de Renata Fast. 3-2. 

La dernière période reprend avec la même intensité des deux côtés. Marie-Philip Poulin est tout près d'aggraver la marque, mais voit sans tir repousser par la défense adverse. Carole Harvey en profite et permet aux États-Unis de revenir à 3-3. Dans les dernières minutes, les Canadiennes sont à la faute à deux reprises et voient les États-Unis profiter d'un jeu de puissance à 5 contre 3. Une fin de match très difficile à gérer pour les Canadiennes qui encaissent trois buts et voient la médaille d'or s'envoler. Score final: 6 à 3. 

Brianne Jenner (2 buts et 1 passe) pour le Canada et Hilary Knight (3 buts) pour les États-Unis sont élues joueuses du match.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié hier à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié le 29 novembre 2025

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge