Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de golf

La Beauceronne Josée Doyon termine deuxième au Women All Pro Tour

durée 18h00
21 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Josée Doyon était en tournoi de golf sur le sol américain au Women All Pro Tour. La Georgienne a terminé à la première place ex aequo avec son adversaire, avant de décrocher la seconde place en prolongation. 

Lors de ce premier tournoi de la saison, Josée Doyon aura débuté de la meilleure des manières. Cette dernière a ouvert la 1re journée avec un pointage de 68, suivi de 71 pour faire la coupure. Avec un maintien dans le top 5 pour les trois premières journées, la Beauceronne a atteint la dernière ronde finale.

« Nous étions deux filles à la première place et nous avons dû aller en prolongation. Nous avons joué 6 trous de prolongation dans la grosse pluie battante et j'ai finalement perdu au 6e trou pour prendre la 2e place officielle. J'étais bien heureuse d'aller en prolongation, mais je n'ai pas su fermer les trous avec des putts solides de birdie. Très contente de l'expérience, mais la prochaine fois, je serai encore meilleure! », a détaillé Josée Doyon. 

Un objectif principal: atteindre la Ladies Professional Golf Association

Avec ce classement, Josée Doyon a remporté son exemption pour l'Epson Tour, lui permettant de jouer sur ce dernier, du 27 au 29 avril au Utah. 

« Notre objectif pour mon moi et mon équipe était de remporter une exemption pour le Epson Tour le plus tôt possible dans la saison et je suis très fière de l'avoir atteint au 1er tournoi! Nous sommes très excités, moi et mon caddy, André Giroux (qui est également mon mari) et mon équipe de Génération Golf pour la suite », a confié la golfeuse. 

Suite également à ses performances, la golfeuse a eu la bonne nouvelle d'être sélectionnée pour recevoir le Sponsor exemption pour le prochain Epson Tour à Garden City, au Kansas du 5 au 7 mar. 

« Pour le reste de ma saison, tout dépendra de mes résultats à ces deux Epsons. Je vais soit jouer le reste de l'année sur l'Epson Tour, soit avec le WAPT. Je joue également ma qualification pour l'US Women Open le 31 mai à Columbus dans l'Ohio. Mon objectif reste toujours le même, atteindre la LPGA, et je suis très confiante cette année », a conclut la jeune femme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge