Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Judo Québec – Championnats canadiens ouverts

Charline Bourque se qualifie pour les Championnats du monde cadets

durée 10h00
20 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sacrée championne au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal ce vendredi, Charline Bourque quittera les Championnats canadiens ouverts de judo avec une nouvelle médaille d’or à son palmarès, ainsi qu'un billet pour les Championnats du monde cadets qui auront lieu du 23 au 26 août, à Zagreb, en Croatie.

Bourque a remporté les grands honneurs chez les moins de 70 kg. La tâche n’a d’ailleurs pas été de tout repos pour la représentante de Judo Beauce qui est tout de même parvenue à monter sur la plus haute marche du podium après sa victoire ultime acquise par ippon contre la Britanno-Colombienne Nova Rotbart.

« Je suis très fière de moi ! J’avais cet objectif en tête depuis le début de l’année scolaire et je me suis entraînée super fort pour y arriver », a raconté celle qui a fait preuve de persévérance pour arriver à ses fins.

« Ça n’a vraiment pas été facile et j’ai eu de longs combats, dont un de plusieurs minutes en prolongation lors de la demi-finale contre Maralgoo Batbayar (Alberta). Malgré tout, j’ai gardé mon plan de match, puis ç’a payé. J’ai fait de belles techniques et j’ai réussi à tout gagner ! »

Il s’agit d’un deuxième titre canadien pour la Beauceronne, gagnante du tournoi des moins de 63 kg chez les moins de 16 ans l’année dernière. Sauf que cette fois, la médaille d’or à une saveur différente, car elle lui permettra d’aller se frotter aux meilleures athlètes du monde, contre qui elle visera de nouveau la victoire et le sommet du podium.

« Je suis très contente et surtout chanceuse de pouvoir aller aux mondiaux cadets. Mon but est toujours de m’améliorer et, peu importe la compétition, je ne veux rien d’autre que la première place », a lancé la judoka de 15 ans, qui retrouvera les tatamis dimanche pour les tournois seniors.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...