Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Judo Québec – Championnats canadiens ouverts

Charline Bourque se qualifie pour les Championnats du monde cadets

durée 10h00
20 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Sacrée championne au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal ce vendredi, Charline Bourque quittera les Championnats canadiens ouverts de judo avec une nouvelle médaille d’or à son palmarès, ainsi qu'un billet pour les Championnats du monde cadets qui auront lieu du 23 au 26 août, à Zagreb, en Croatie.

Bourque a remporté les grands honneurs chez les moins de 70 kg. La tâche n’a d’ailleurs pas été de tout repos pour la représentante de Judo Beauce qui est tout de même parvenue à monter sur la plus haute marche du podium après sa victoire ultime acquise par ippon contre la Britanno-Colombienne Nova Rotbart.

« Je suis très fière de moi ! J’avais cet objectif en tête depuis le début de l’année scolaire et je me suis entraînée super fort pour y arriver », a raconté celle qui a fait preuve de persévérance pour arriver à ses fins.

« Ça n’a vraiment pas été facile et j’ai eu de longs combats, dont un de plusieurs minutes en prolongation lors de la demi-finale contre Maralgoo Batbayar (Alberta). Malgré tout, j’ai gardé mon plan de match, puis ç’a payé. J’ai fait de belles techniques et j’ai réussi à tout gagner ! »

Il s’agit d’un deuxième titre canadien pour la Beauceronne, gagnante du tournoi des moins de 63 kg chez les moins de 16 ans l’année dernière. Sauf que cette fois, la médaille d’or à une saveur différente, car elle lui permettra d’aller se frotter aux meilleures athlètes du monde, contre qui elle visera de nouveau la victoire et le sommet du podium.

« Je suis très contente et surtout chanceuse de pouvoir aller aux mondiaux cadets. Mon but est toujours de m’améliorer et, peu importe la compétition, je ne veux rien d’autre que la première place », a lancé la judoka de 15 ans, qui retrouvera les tatamis dimanche pour les tournois seniors.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...