Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Une première course en Sportsman Unitool à l’Autodrome Chaudière

durée 14h00
26 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Ce sera cette fin de semaine, le samedi 27 mai 2023, qu’aura lieu la première course en Sportsman Unitool à l’Autodrome Chaudière. Il s’agira d’une épreuve de 100 tours, commanditée par Les constructions Yvon Labbé, entreprise établie à Saint-Joseph.

À ce jour, 31 pilotes ont confirmé leur présence dont 7 recrues.

C’est Frédérik Ladouceur #51 de Mirabel (L’entrepôt pièces d’autos) qui est le meneur au championnat après une course. Il est suivi de Sylvain Labbé #40 de Saint-Joseph-de-Beauce (IGA Veilleux et filles) et de Sébastien Bouchard #42 d'Alma (Construction HPC), qui sont à égalité au niveau des points.

Lors du dernier programme, c'eut été une course où les jeunes avait pris leur place parmi les vétérans. De chaudes luttes encore cette fin de semaine sont donc à prévoir. Le beauceron Sylvain Labbé pourra défendre son véhicule numéro 40 dans sa région natale.

Quelques pilotes ont éprouvé des abandons lors du dernier programme et seront de retour en piste tels que Michael Isabelle #77 de Shannon (Planchers JK inc), Dave Trevors #88 de Shannon (Art-Dem Démolition) et le vétéran Jean D’amours #54 de Québec (Solariums Zytco). Motivés de reprendre leur place dans la compétition, ils seront à surveiller cette fin de semaine.

Au niveau du championnat des recrues Brossard performance, c’est Éric Lepire #90 de Québec (SDN IT Media) qui est au top du classement suivi de Kharl Landry #116 de Sainte-Marie (Hortibeauce aménagement) et Émilie Lepire #66 de Ste-Brigitte-de-Laval (Garco).

C'est une occasion pour la Beauce d'assister à une course en Sportsman Unitool dans ses installations de Vallée-Jonction. De nombreux pilotes locaux tenteront la victoire, dans les différentes catégories.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...

Une réussite pour le 18e Festival sportif de Sainte-Marie

L'organisation du Festival sportif de Sainte-Marie se réjouit du succès qu'a eu cette 18e édition, malgré la météo peu clémente de cette fin de semaine.  « La température incertaine n'a pas découragé l'enthousiasme des nombreux festivaliers et sportifs présents. La bonne humeur était au rendez-vous et tous étaient prêts à performer malgré la ...