Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deuxième festival organisé par la MRC Beauce-Sartigan

Soccer interentreprise: victoire de l'équipe Deloupe 

durée 04h00
31 mai 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est l'équipe de l'entreprise Deloupe, de Saint-Évariste-de-Forsyth, qui est sortie victorieuse du 2e Festival de soccer interentreprise, qui s'est tenu samedi dernier à Saint-Honoré de Shenley.

Cet événement, qui est une initiative des municipalités de la MRC Beauce-Sartigan, vise à favoriser l’intégration des nouveaux immigrants, à faciliter les échanges interculturels entre les travailleurs d’ici et d’ailleurs, et à passer un moment agréable. Le soccer a été choisi pour sa popularité dans la région et son caractère collaboratif.

Les douze équipes inscrites devaient inclure un minimum de trois travailleurs qui sont de nouveaux arrivants afin de mettre à l'avant-plan leur intégration. Outre Deloupe, les autres entreprises représentées étaient Canam (Saint-Gédéon-de-Beauce), Estampro (Saint-Évariste-de-Forsyth), Plantation Fortin Mercier et Carrier Bégin (Saint-Honoré-de-Shenley), Masonite Architectural, Groupe BID et Ferme Counard (Saint-Éphrem-de-Beauce), Industries PF (Saint-Martin), Beauce Caoutchouc (La Guadeloupe) ainsi que deux équipes de Boccam à Saint-Georges.

L'équipe  gagnante, Deloupe, a été déterminée par les spectateurs selon leur esprit sportif et collaboratif. Cette équipe  s'est démarquée grâce à son esprit de camaraderie, son respect des autres et ses aptitudes de  communication malgré, parfois, la barrière de la langue.

Par ailleurs, les enfants présents sur le site ont pu profiter allègrement du jeu gonflable et des ateliers de masques offerts gratuitement par Créativa. 

Enfin, les organisateurs du festival tiennent à souligner le soutien des ressources en loisirs des municipalités participantes pour l’organisation de la  journée ainsi que la collaboration du CJE de Beauce-Sud qui a pu présenter ses services offerts aux personnes immigrantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chevaliers vs Albatros: neuf tirs de barrage pour sceller le match

Les 725 spectateurs présents au match hier soir à Lévis ont dû attendre à la neuvième vague de tirs de barrage pour connaître les gagnants du duel entre les Chevaliers et l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. C’est finalement Hugo Brisebois qui a clos le débat. Celui-ci a offert la première victoire de la saison à son équipe et du ...

29 septembre 2023

Hockey: le Cool FM de retour au Centre Sportif dès ce soir

Le Cool FM de Saint-Georges retrouvera ses partisans, ce vendredi 29 septembre dès 20 h, au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour son dernier match de préparation.  En effet, les hommes de Dominic Lapensée ont déjà joué deux matchs préparatoires à l'extérieur, avec une victoire contre Jonquière et une défaite à Rivière-du-Loup.   Lors de ces ...

28 septembre 2023

Alexis Cliche sacré champion de la série Mini Sportsman

Le jeune pilote originaire de Vallée-Jonction, Alexis Cliche, était en piste, ce samedi 23 septembre, pour la dernière course de la saison à l'Autodrome Montmagny. Au total, ce sont près de 20 voitures qui étaient présentes lors de cette finale de championnat de la série Mini Sportsman.  C'est en division développement, que le jeune pilote ...