Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Immatriculation des vélos

Sondage: comment pourrait on favoriser l'encadrement des réseaux cyclables?

durée 08h00
4 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'est le sondage de la semaine et l'idée porte sur les réseaux cyclables. L'été s'amorce et les vélos sortent des garages pour emprunter les différents réseaux cyclables de la région.

Que ce soit les municipalités ou les MRC, de nouvelles initiatives sont empruntées annuellement pour améliorer l'accès et la sécurité des infrastructures de transport actif dans la région. Encore faut-il assurer le financement.

Un certain débat trotte bel et bien dans l'espace public, concernant le financement de ces installations. Une proposition qui revient souvent est celle d'immatriculer les vélos. En effet, une immatriculation sur les véhicules sans moteurs pourrait offrir davantage de revenus pour mener l'entretien, comme c'est le cas dans le secteur de l'automobile.

Il faut d'autant plus mentionner qu'au-delà de potentiels montants supplémentaires, les administrations auraient également l'opportunité d'avoir une meilleure estimation du nombre de déplacements dans les pistes cyclables de la région.

Des statistiques plus précises engendrent aussi des décisions plus éclairées, évidemment. Cela dit, cette mesure ne relève pas du miracle. L'immatriculation des véhicules ne finance pas dans l'entièreté les travaux, en gardant en mémoire que l'objectif n'est pas de décourager les cyclistes.

C'est dans cet ordre d'idée que la question suit: comment pourrait on favoriser l'encadrement des réseaux cyclables? Répondez au sondage sur le sujet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

22 juillet 2024

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

22 juillet 2024

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...