Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course à pied

Une belle 9e édition pour le Défi 4 Vents

durée 10h00
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Défi 4 Vents faisait son grand retour la fin de semaine passée à Adstock. Au total, près de 1 061 personnes se sont inscrites à cet événement sportif. 

Pour sa 9e édition, le Défi 4 Vents a établi un nouveau record de participation en dénombrant 953 personnes à l'arrivée. L'année passée, la course avait rassemblé 922 coureurs. 

Dans les participants, les écoles Aux Quatre-Vents d'Adstock et St-Noël de Thetford Mines ont été respectivement couronnées de l'école la plus engagée et l'école la plus performante. 

Chaque école gagnante a remporté un prix remis sous forme de cartes-cadeaux. Le comité organisateur est très fier de cette deuxième édition qui a rejoint plus de 330 élèves d’écoles primaires de la région.

Deux projets financés

Comme à chaque année, les fonds serviront à encourager des projets de développement des saines habitudes de vie pour les enfants et la population demeurant sur le territoire de la municipalité d’Adstock.

Le Défi 4 Vents a remis un montant de 4 500 $ à l’école Aux Quatre-Vents pour l’aménagement d’une classe extérieur en plus de faire l’achat de nouveaux filets pour les buts du terrain de soccer.

L’organisme a également commandité un montant de 3 000 $ pour le projet d’aménagement d’un parc de planche à roulettes dans le secteur St-Daniel.

La 10e édition du Défi 4 Vents aura lieu samedi le 1er juin 2024.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...