Nous joindre
Publicité

Course à pied

Une belle 9e édition pour le Défi 4 Vents

Une belle 9e édition pour le Défi 4 Vents
Photo: Courtoisie | Marco Levasseur

Le Défi 4 Vents faisait son grand retour la fin de semaine passée à Adstock. Au total, près de 1 061 personnes se sont inscrites à cet événement sportif. 

Pour sa 9e édition, le Défi 4 Vents a établi un nouveau record de participation en dénombrant 953 personnes à l'arrivée. L'année passée, la course avait rassemblé 922 coureurs. 

Dans les participants, les écoles Aux Quatre-Vents d'Adstock et St-Noël de Thetford Mines ont été respectivement couronnées de l'école la plus engagée et l'école la plus performante. 

Chaque école gagnante a remporté un prix remis sous forme de cartes-cadeaux. Le comité organisateur est très fier de cette deuxième édition qui a rejoint plus de 330 élèves d’écoles primaires de la région.

Deux projets financés

Comme à chaque année, les fonds serviront à encourager des projets de développement des saines habitudes de vie pour les enfants et la population demeurant sur le territoire de la municipalité d’Adstock.

Le Défi 4 Vents a remis un montant de 4 500 $ à l’école Aux Quatre-Vents pour l’aménagement d’une classe extérieur en plus de faire l’achat de nouveaux filets pour les buts du terrain de soccer.

L’organisme a également commandité un montant de 3 000 $ pour le projet d’aménagement d’un parc de planche à roulettes dans le secteur St-Daniel.

La 10e édition du Défi 4 Vents aura lieu samedi le 1er juin 2024.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Un franc succès pour le 2e Drone Expo Canada
Sports et loisirsPublié hier à 18h00

Un franc succès pour le 2e Drone Expo Canada

Les organisateurs du 2e Drone Expo Canada tirent un bilan très positif de la tenue de leur événement, qui s'est déroulé sur le site du campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches, ce samedi 29 août. Sans contredit Dame Nature a prêté son entière collaboration, avec un temps resplendissant, pour la bonne marche de cette exposition ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Germain Chartier