Bonne participation au tournoi de pêche à Sainte-Aurélie
Un total de 369 pêcheurs de tous âge ont participé à la 11e édition du Tournoi de pêche sportive du lac Abénaquis de Sainte-Aurélie, organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis.
Le temps était idéal selon le président de l’Association, Gilbert Maheux. «Heureusement que Dame nature a fait sa large part en nous offrant un vrai «temps» de pêche; nuageux ni trop chaud ni trop froid sauf un vent un peu fort le dimanche. Fait encourageant aussi; c’est que nous avons eu beaucoup de jeunes pêcheurs parmi les 13 ans et moins. Ce qui est un bon indice pour la relève dans ce sport et sa continuité. Oui! Des pêcheurs d’un peu partout, d’aussi loin que Québec et même de tout près de Montréal», a-t-il énoncé dans un communiqué émis ce 5 juin.
L’objectif de la direction est d’attirer plus de pêcheurs et ainsi faire grimper les revenus et le nombre de truites dans le lac Abénaquis. «Ça nous permettra en même temps plus d’ensemencement pour la pêche blanche cet hiver», remarque M. Maheux.
Lors du tournoi, un peu plus de 3000 $ en prix ont été attribués dont deux forfaits de pêche au Pays de Réal Massé d’une valeur de 720 $ chacun. Le premier a été gagné Jean-Philippe Lacroix de Charny qui a capturé la truite géante spécialement étiquetée à cet effet et le deuxième a été remporté par Jacques Lachance de Beauceville.
L’Association espère obtenir cette même participation aux autres activités organisées au cours de l’année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.