Classique internationale de canots
Une fin de saison en Mauricie pour le Drakkar de Beauce

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
L’équipe Pomerleau-Drakkar de Beauce a terminé sa saison de courses en participant, en fin de semaine dernière, à la Classique internationale de canots de la Mauricie, une prestigieuse compétition qui en était à sa 90e édition.
Du côté des rabaskas (R-9), ce sont huit équipes qui ont pris le départ samedi matin à La Tuque. L’équipe Pomerleau-Drakkar de Beauce, 3e au classement provincial de l’ACRQ, s’est présentée avec 15 rameurs, soit neuf hommes et six femmes.
Devant toujours y avoir quatre femmes dans le canot, ce fut une beau défi pour les rameuses qui ont dû affronter la première journée à 5 rameuses seulement! Le vent et les vagues de cette première journée ont assurément donné du fil à retorde aux équipes! Pomerleau-Drakkar de Beauce a terminé au 7e rang avec un temps cumulé après trois jours de compétition de 14:18:26, à peine quatre minutes derrière la 6e position. Le capitaine de l’équipe, Jean-François Grenier, s’estime satisfait de cette édition de la Classique, l’équipe ayant donné son maximum tout au long de l’événement.
La Classique vient donc clôturer la saison de compétition du Drakkar, mais un dernier événement est au calendrier. L’équipe tiendra le Défi Rabaska Pomerleau 2023 le 16 septembre dans le secteur du Parc Veilleux et de L’Ile Pozer à Saint-Georges.
Collaboration au texte: Suzi-Ann Roy
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.