Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 200 km à parcourir

Une dernière compétition en Mauricie pour Canotage Beauce

durée 15h00
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe de Canotage Beauce avait rendez-vous, la fin de semaine passée, à la 90e édition de la Classique Internationale de canots de la Mauricie. 

Pour cette édition, les femmes étaient mises de l’avant. Canotage Beauce a d’ailleurs remporté la bourse décernée à l’équipe qui complétait l’épreuve avec l’embarcation majoritairement composée de femmes.  

Lors de ces trois jours de compétition entre La Tuque et Trois-Rivières, l’équipe a parcouru près de 200 kilomètres en mettant en vedette ses huit femmes et ses quatre recrues.

C’est sous un soleil de plomb que cette 90e édition s’est principalement déroulée. Des vents forts accompagnés de vagues étaient également de la partie le samedi, alors que les embarcations devaient parcourir les 80 premiers kilomètres de la compétition.

Dans l'équipe beauceronne, aucun rameur n’a subi de coup de chaleur ou de blessure. L’équipe de ravitailleurs a aussi aidé au bon déroulement de la compétition en ravitaillant les rameurs qui parfois ne sortaient pas du canot de la journée.

En plus de présenter une équipe majoritairement féminine, Canotage Beauce est une équipe multigénérationnelle dont la moyenne d’âge est sans doute la plus élevée du circuit. En effet, pour parcourir les 200 kilomètres entrecoupés de quatre portages, l’équipe a pu compter sur des rameurs et des rameuses âgés entre 14 et 63 ans.  

La saison de compétition est maintenant derrière Canotage Beauce, mais l’équipe poursuivra ses entrainements pour le plaisir de la rame, et ce, jusqu’à l’arrivée des glaces.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...