Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier match ce vendredi

Condors hockey: « une équipe avec de belles ambitions », dit Jonathan Ferland

durée 08h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les joueurs des Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches seront de retour sur la glace pour leur premier match de la saison contre les Phoénix de Montréal, ce vendredi 8 septembre à Sainte-Marie.

Pour l'occasion, EnBeauce.com est allé rencontrer l'entraîneur-chef, Jonathan Ferland, afin de parler des objectifs de cette nouvelle saison.

Sortant d'une saison régulière où ils avaient accroché la troisième place, et surtout d'une finale malheureuse contre Terrebonne, les Condors ont encore de belles ambitions pour ce retour à la compétition.

« Si l'on compare (le niveau) avec l'effectif de l'an passé après les 70 matchs avec les séries et les entraînements, l'équipe se forme, l'habilité, les transitions, on apprend à se connaître, » a expliqué Jonathan Ferland.

« On commence en bas de l'échelle, on a des étapes à gravir pour devenir l'équipe que l'on veut devenir. Mais c'est sûr qu'on a un bon groupe et on est content des joueurs qui reviennent ». 

Beaucoup de joueurs de l'année passée font leur retour 

Parmi les retours, celui de William Gagné, élu joueur le plus utile des séries. Il sera accompagné de Mathieu Martel, Maxime Poirier ou encore Philippe Vézina en défense. 

À l'attaque, les partisans des Condors seront heureux de retrouver Dylan Champagne, Charles-Étienne Hébert, Alexis Gagné, Jérémy Roy, Alexandre Lamarre ou encore Xavier Labbé. 

« Beaucoup de joueurs qui étaient là l'année passée, et qui ont eu un gros rôle à jouer dans nos succès, sont de retour. C'est le fun de voir que notre produit attire les jeunes d'ici, et de les revoir année après année pour performer, a indiqué l'entraîneur-chef.

« On a ajouté des joueurs de qualité pour s'assurer qu'on ait une édition 23-24 avec de belles ambitions sur la glace et qui a surtout un très gros potentiel » a-t-il conclu. 

Visionnez l'entrevue vidéo intégrale de Jonathan Ferland ci-dessus. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josh Burnett est couronné champion du Tour de Beauce

Le Néo-Zélandais Josh Burnett, de la formation MitoQ, est le nouveau champion du Tour de Beauce, qui s'est terminé aujourd'hui, après cinq jours de courses. C'est l’Irlandais Conn McDunphy de l’équipe Skyline, qui a remporté la 5e et dernière étape dans les rues du centre-ville de Saint-Georges, disputé ce matin. McDunphy a attaqué en ...

Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...