Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier match ce vendredi

Condors hockey: « une équipe avec de belles ambitions », dit Jonathan Ferland

durée 08h00
7 septembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les joueurs des Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches seront de retour sur la glace pour leur premier match de la saison contre les Phoénix de Montréal, ce vendredi 8 septembre à Sainte-Marie.

Pour l'occasion, EnBeauce.com est allé rencontrer l'entraîneur-chef, Jonathan Ferland, afin de parler des objectifs de cette nouvelle saison.

Sortant d'une saison régulière où ils avaient accroché la troisième place, et surtout d'une finale malheureuse contre Terrebonne, les Condors ont encore de belles ambitions pour ce retour à la compétition.

« Si l'on compare (le niveau) avec l'effectif de l'an passé après les 70 matchs avec les séries et les entraînements, l'équipe se forme, l'habilité, les transitions, on apprend à se connaître, » a expliqué Jonathan Ferland.

« On commence en bas de l'échelle, on a des étapes à gravir pour devenir l'équipe que l'on veut devenir. Mais c'est sûr qu'on a un bon groupe et on est content des joueurs qui reviennent ». 

Beaucoup de joueurs de l'année passée font leur retour 

Parmi les retours, celui de William Gagné, élu joueur le plus utile des séries. Il sera accompagné de Mathieu Martel, Maxime Poirier ou encore Philippe Vézina en défense. 

À l'attaque, les partisans des Condors seront heureux de retrouver Dylan Champagne, Charles-Étienne Hébert, Alexis Gagné, Jérémy Roy, Alexandre Lamarre ou encore Xavier Labbé. 

« Beaucoup de joueurs qui étaient là l'année passée, et qui ont eu un gros rôle à jouer dans nos succès, sont de retour. C'est le fun de voir que notre produit attire les jeunes d'ici, et de les revoir année après année pour performer, a indiqué l'entraîneur-chef.

« On a ajouté des joueurs de qualité pour s'assurer qu'on ait une édition 23-24 avec de belles ambitions sur la glace et qui a surtout un très gros potentiel » a-t-il conclu. 

Visionnez l'entrevue vidéo intégrale de Jonathan Ferland ci-dessus. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles de bronze pour les patineuses du club de Saint-Prosper

Sur leur propre terrain, trois athlètes du Club de patinage artistique de Saint-Prosper ont remporté des médailles de bronze dans le cadre de la comptétition Invitation Germaine-Poulin, qui s'est déroulée du 16 au 18 février au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Ces médaillées sont Alicia Drouin, Brittany Goulet et Audrey Langelier. ...

Golf: une bourse de 2 000 $ au Georgien Noah Fecteau

Le jeune Noah Fecteau, membre du Club de golf Saint-Georges, vient de recevoir une bourse de 2 000 $ pour la poursuite de ses objectifs sportifs et scolaires. Il compte parmi les 30 athlètes de la relève qui ont obtenu des sommes dans le cadre du Programme de bourses Golf Québec/FondationAléo. Membre de l’équipe du Québec, il a joué un ...

Le Perfection-Auto prend les devants dans sa série

Le club de hockey le Perfection-Auto entamait la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac (LHJABF) cette fin de semaine, face à Haute-Beauce de La Guadeloupe. Avec des gains de 9 à 3, vendredi, et de 3 à 1, samedi, l’équipe de Beauce-Etchemin prend les devants 2 à 0 dans la série. Maxim Blouin, ...