Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Hockey: les Condors débutent parfaitement leur saison

durée 10h00
9 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors débutaient leur saison ce vendredi 8 septembre, au Centre Caztel de Saint-Marie contre les Phoénix de Montréal.

Les hommes de Jonathan Ferland ont réussi une entrée en matière parfaite avec une victoire 9-5 sur les Montréalais. 

En première période, ce sont pourtant les Phoénix qui prennent les devants 15 secondes après le coup d'envoi, suivi d'un nouveau but à la troisième minute. Les Condors finissent par reprendre le contrôle du match après ces deux buts encaissés dès le début de cette première période.

Ils reviennent à 2-1 grâce à un but de Théo Champagne à la 7e minute de jeu. Le reste de la première période est plus équilibré avec des occasions de chaque côté. 2-1 pour Montréal à la fin de la première période.

Une deuxième période complètement folle pour les Condors

Comme Montreal en première période, les Condors réussissent leur retour sur la glace et marque un but 15 sec après le coup d’envoi par l'intermédiaire de Beauregard.

Les Condors continuent en mettant un nouveau goal en moins d’une minute de jeu. Seulement 40 secondes de jeu et 3-2 pour Condors avec le but de Hebert. 

Les Beaucerons sont beaucoup mieux et continuent d'aggraver le score avec des buts de Vézina puis un seconde Champagne. 5-2 pour les Condors à la 5e minute.

Au milieu de la seconde période, les Condors dominent dans tous les domaines et marquent un sixième but par l’intermédiaire de Breton, puis Roy. 7 à 2 en milieu de seconde période.

Les Phœnix réagissent enfin à la 11e minute en trouvant deux fois le chemin des filets. 7 à 4. À 3 minute de la fin, les Condors se remettent à l’endroit après un temps fort montréalais et Gagné marque le huitième but de la soirée.

Larochelle vient conclure cette très belle période en ajoutant un but. 9-4 pour les Condors en fin de deuxième période.

La troisième mi-temps sera beaucoup plus équilibrée avec des occasions de chaque côte. Montréal profitera d'une interception pour aller mettre un cinquième but à 2 minutes de la fin. Score final: 9-5 pour les Condors.

Les étoiles du match: 

Charles-Étienne Hébert: 1 buts et 3 passes

Dylan Champagne: 2 buts et 1 passe

Justin Breton: 1 but et 2 passes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un week-end de trois points pour le DLC La Guadeloupe

Les Constructions Côté de Louiseville ont connu un weekend parfait avec deux victoires pendant que le DLC de La Guadeloupe amassait trois points sur une possibilité de quatre. Voici le résumé des matchs de ce samedi soir. East Angus 2 — La Guadeloupe 8 Le DLC de La Guadeloupe a marqué cinq buts en deuxième période en route vers une victoire ...

Publié hier à 8h00

Deux victoires pour les Patriotes de la Polyvalente Bélanger

Ce samedi le 25 octobre, les Patriotes juvéniles accueillaient le Laser de Rochebelle pour débuter leurs séries éliminatoires. Les beaucerons se sont rapidement mis en marche avec une avance de 21 points à la fin du premier quart. La défensive beauceronne est arrivée le couteau entre les dents en créant plusieurs revirements tout au long de la ...

Publié le 26 octobre 2025

Raphaël Lessard sacré champion ACT pour la première fois

Le pilote de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, a remporté le championnat 2025 de la Milton CAT American-Canadian Tour (ACT), devenant ainsi le premier Canadien à décrocher ce titre depuis 2008. Une consécration majeure pour le Beauceron, qui en était à sa première saison complète dans cette série réputée de stock-car. C’est au Seekonk ...

app-store-badge google-play-badge