Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Hockey: les Condors débutent parfaitement leur saison

durée 10h00
9 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors débutaient leur saison ce vendredi 8 septembre, au Centre Caztel de Saint-Marie contre les Phoénix de Montréal.

Les hommes de Jonathan Ferland ont réussi une entrée en matière parfaite avec une victoire 9-5 sur les Montréalais. 

En première période, ce sont pourtant les Phoénix qui prennent les devants 15 secondes après le coup d'envoi, suivi d'un nouveau but à la troisième minute. Les Condors finissent par reprendre le contrôle du match après ces deux buts encaissés dès le début de cette première période.

Ils reviennent à 2-1 grâce à un but de Théo Champagne à la 7e minute de jeu. Le reste de la première période est plus équilibré avec des occasions de chaque côté. 2-1 pour Montréal à la fin de la première période.

Une deuxième période complètement folle pour les Condors

Comme Montreal en première période, les Condors réussissent leur retour sur la glace et marque un but 15 sec après le coup d’envoi par l'intermédiaire de Beauregard.

Les Condors continuent en mettant un nouveau goal en moins d’une minute de jeu. Seulement 40 secondes de jeu et 3-2 pour Condors avec le but de Hebert. 

Les Beaucerons sont beaucoup mieux et continuent d'aggraver le score avec des buts de Vézina puis un seconde Champagne. 5-2 pour les Condors à la 5e minute.

Au milieu de la seconde période, les Condors dominent dans tous les domaines et marquent un sixième but par l’intermédiaire de Breton, puis Roy. 7 à 2 en milieu de seconde période.

Les Phœnix réagissent enfin à la 11e minute en trouvant deux fois le chemin des filets. 7 à 4. À 3 minute de la fin, les Condors se remettent à l’endroit après un temps fort montréalais et Gagné marque le huitième but de la soirée.

Larochelle vient conclure cette très belle période en ajoutant un but. 9-4 pour les Condors en fin de deuxième période.

La troisième mi-temps sera beaucoup plus équilibrée avec des occasions de chaque côte. Montréal profitera d'une interception pour aller mettre un cinquième but à 2 minutes de la fin. Score final: 9-5 pour les Condors.

Les étoiles du match: 

Charles-Étienne Hébert: 1 buts et 3 passes

Dylan Champagne: 2 buts et 1 passe

Justin Breton: 1 but et 2 passes

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...