Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

Chevaliers de Lévis: une victoire pour ouvrir la saison

durée 15h00
9 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en ce vendredi soir 8 septembre que la nouvelle édition des Chevaliers de Lévis se présentait sur la patinoire du Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières afin d’y affronter les Estacades lors du premier duel de la saison régulière.

Pier-Luc Giguère fait confiance au vétéran Philippe Boucher alors que son homologue, Marc-André Bergeron place Victor Régis devant la cage des trifluviens.

L’équipe locale commence en force et passe les dix premières minutes du premier vingt dans la zone des lévisiens. Le cerbère Boucher dit non aux attaques des Estacades avec de nombreux arrêts, dont une spectaculaire. Ses coéquipiers se rallient en fin de période et lui offre un répit alors que c’est à leur tour d’attaquer Victor Régis. Félix Grenier déjoue Régis à l’aide d’un tir par-dessus l’épaule droite. Avec 26 secondes Brandon Delasrobil déjoue à son tour le gardien Trifluvien.  Après 20 minutes, 2-0 Lévis.

Le deuxième engagement débute et avec 25 secondes de jouées, les Estacades réduisent l’écart suite au filet de Christopher Kane. Les Chevaliers répliquent avec deux buts rapides venant du bâton de Dereck Asselin (DN) et Félix Grenier (AN) , son deuxième de la partie. Les Chevaliers écopent de deux pénalités en fin de période, mais résistent.Après le deux tiers de joué, 4-1 Lévis.

Le dernier vingt débute en infériorité numérique avec deux hommes en moins pour Lévis, mais réussissent à limiter les dégâts. Les Chevaliers quadruplent leur avance suite au filet du vétéran Nathan Langlois. Le jeu demeure relever avec des échanges des deux côtés. Toutefois, l’ancien Chevaliers, William-Alexis Tremblay déjoue Boucher d’un tir parfait pour réduit l’écart. Dereck Asselin marque dans un filet désert pour faire 6-2 Lévis, mais quelques secondes plus tard les locaux répliquent avec un but de Jérémy Loranger.

Marque marque finale de 6-3 en faveur de Lévis.

Les 3 étoiles RDS du match sont tous des Chevaliers: Philippe Boucher, Félix Grenier et Maxime Lambert.

La prochaine partie aura lieu demain (10 septembre) du côté du Foyer des Loisirs pour y affronter les Élites de Jonquière dès 13h.

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge