Circuit de motoneige sur l'eau du Québec
Les motoneiges sur l'eau de retour à Frampton le 23 septembre

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) sera de retour à Frampton, le 23 septembre pour terminer la 36e saison de l’organisation.
C’est la première fois de l’histoire que le CMEQ tient cinq événements de course la même année et se rend à deux occasions au même endroit.
Le promoteur, André Fortier, explique cette décision par le fait que la pluie intense n’a pas permis d’offrir un spectacle à la hauteur lors du premier passage des coureurs, en juin.
« Comme il a plu de façon abondante toute la journée, tant les coureurs que les spectateurs ont demandés au Circuit de revenir une nouvelle fois à l’automne. Comme le calendrier le permettait, nous avons acquiescé à cette demande », a expliqué M. Fortier.
Puisqu’il est possible que les températures soient particulièrement froides en matinée, le programme de courses sera condensé, comprenant des épreuves sur ovales et des compétitions de sauts.
Cette année, les amateurs auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Nicolas Rodrigue de Saint-Georges, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi qu’Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Jean-François Nicol et Saint-Camille-de-Lellis, Cyril Faucher de Tring-Jonction, champion des concours de sauts, ainsi que Stéphane Brochu et David Bélanger de Saint-Magloire.
Les événements ont lieu beau temps, mauvais temps. Les courses débuteront à compter de 12 h. Il est conseillé utile d’apporter ses chaises pliantes.
L’événement se déroulant sur le plan d’eau du relais de motoneige de Saint-Joseph, situé sur le Rang 2, il est important de prendre la sortie 72 de l’autoroute 73, puis la 276, direction Saint-Odilon pour y accéder.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.