Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En U17 avec l'Équipe de France

Soccer: Roxanne Bolduc en plein bonheur après sa sélection nationale

durée 18h00
15 septembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La jeune Roxanne Bolduc, passé pas l'Ascalon de Saint-Georges a effectué ce mercredi 13 septembre, son premier match officiel avec l'Équipe de France de soccer, en Irlande du Nord. 

Officiellement sélectionnée au début du mois de septembre, Roxanne Bolduc a pu vivre son rêve en intégrant le groupe U17 de l'Équipe de France. Un moment unique qu'elle n'oubliera jamais.

« Le jour où on a eu la date de l'annonce de la liste, j'ai passé ma journée sur le site internet à regarder si elle était sortie. Puis le soir, vers 17 h 58, la liste sort, j'entends mon père crier et il m'a pris dans ses bras. J'ai directement compris », a détaillé la jeune joueuse de Levante.

Après ça, Roxanne Bolduc s'est préparé pour le grand départ vers Paris, afin de rejoindre les autres joueuses et le staff de l'équipe. 

« On avait rendez-vous à Paris le samedi, et le lendemain, on prenait l'avion pour Belfast. Là-bas, on a eu un entraînement le lundi et le mardi. Cela a permis de faire connaissance avec tout le monde, » a-t-elle ajouté

Un premier match inoubliable

En plus de la sélection, la jeune athlète a eu la belle surprise d'être dans l'alignement de départ. Elle a même disputé l'intégralité de la rencontre à son poste. 

« J'ai été vraiment bien intégrée dans l'équipe. C'est un groupe très soudé. Lorsque j'ai chanté la Marseillaise sur le terrain, j'ai pleuré. C'était très intense. Comme quand j'ai porté le maillot pour la première fois, » a commenté Roxanne Bolduc. 

Désormais, la jeune femme devra attendre la prochaine liste pour savoir si son aventure au sein de l'Équipe de France continuera pour les éliminatoires de l'Euro. En attendant, elle continue sa saison au sein du club espagnol, Levante UD. 

Visionnez l'entrevue vidéo complète avec Roxanne Bolduc ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une saison bien lancée pour les athlètes du club Mox Snowboardcross

Les athlètes du club MOX Snowboarcross du Mont Orignal, à Lac-Etchemin, ont entamé une belle saison. D'abord, la saison a débuté aux Empire Games à Stoneham où les jeunes ont repris la compétition dans une course de banked slalom. Plusieurs Beaucerons se sont démarqués: Olivier Pedneault, de Saint-Marie, est arrivé 2e junior, Billie Tremblay, de ...

Ringuette: 11 Beauceronnes dans l'équipe de Chaudière-Appalaches

L'équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches, qui participera à la 58e finale des Jeux du Québec qui s'ouvre vendredi à Sherbrooke, comprend un fort contingent de la Beauce. En effet, 11 joueuses et quatre entraîneurs des Valkyries de l'Association de ringuette de Sainte-Marie en font partie. Raphaëlle Leblond, Waïna Paré, Anabelle Genesse, ...

La Beauceronne Océane Veilleux en 2e place du classement des recrues

La Beauceronne Océane Veilleux occupe présentement la 2e place au tableau des recrues de l'année, dans les épreuves de courses de baril du circuit professionnel de rodéo international. En janvier, la native de Saint-Alfred a terminé 4e de son groupe dans le cadre du Denver National Western Stock Show and Rodeo. En février, la cavalière a ...