Beauce-Amiante vont aux championnats provinciaux de baseball
Les Braves de Beauce-Amiante qui ont remporté le championnat régional à la fin juillet, se rendront maintenant, du 23 au 26 août, à Trois-Rivières pour les championnats provinciaux.
Sous la forme d'un tournoi à la ronde, les Braves affronteront le 23 août le Lac St-Louis. Le lendemain, ils joueront contre Laval puis termineront le tournoi à la ronde contre Saguenay le 25 août. Au total, 12 équipes participent à ces championnats. À la fin du tournoi à la ronde, les trois premières positions de chaque section ainsi que le meilleur deuxième participe à la ronde de demi finale et finale le 25 ou le 26 août.
Les Braves, une nouvelle équipe chez les pee-wee compétition, ont terminé la saison régulière avec une fiche de 15 victoires, 5 défaites et 2 nulles en 3e place de leur section. Si on inclut les tournois et les rencontres hors concours, les Braves montrent une fiche globale de 25 victoires, 8 défaites et 2 nulles.
S’incline en finale.
Les Braves ont baissé pavillon au compte de 5 à 2 contre Saint-Jean-Chrysostome en finale du tournoi des séries de fin de saison qui s’est terminé à Saint-Jean-Chrysostome 14 au 19 août. Cette finale marquait la fin des activités dans la ligue compétition de Québec
L’attaque des Braves a été anémique avec deux points sur seulement un coup sûr dans toute la partie. En 5e manche, le match était toujours 2-1 et les Braves ont été incapables, avec un homme au troisième coussin et un seul retrait d’égaler la marque. Alex Potvin a frappé le seul coup sûr des Braves alors qu’Étienne Groleau lançait 5 1/3 manches et en retirant 13 frappeurs sur des prises.
Les autres parties
En demi-finale, après une première manche difficile, les Braves ont marqué cinq points en 2e et l’ont finalement emporté par la marque de 11 à 1 contre Lévis. Marc-Antoine Lessard s’est distingué avec deux coups sûrs en trois présences ainsi que deux points produits et un point marqué. Émilie Breton a obtenu le crédit de la victoire à sa deuxième partie consécutive. Étienne Groleau a récolté le sauvetage.
En quart de finale, les Braves ont vaincu Saint-François après avoir tiré de l’arrière 5 à 0. Ils l’ont emporté par la marque de 7 à 6. Justin Dodier a frappé deux coups sûrs en deux présences ainsi que son coéquipier, Étienne Groleau. Ce dernier a produit deux points avec une longue frappe qui est venue à quelques centimètres d’un circuit. Émilie Breton a obtenu la victoire dans ce match.
Les Braves ont d’abord affrontés Sainte-Claire, mardi le 14 août, et l’ont remporté par la marque de 3-2 dans un match serré. La victoire sauvegardée est allée à Étienne Groleau. Il a sauvé la situation en effectuant deux retraits sur des prises avec deux hommes sur les sentiers en 6e manche. Le lanceur partant, Alexis Dodier, s’est mérité la victoire lançant trois manches sans accordé de point.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.