Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauce-Amiante vont aux championnats provinciaux de baseball

durée 10h26
22 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Braves de Beauce-Amiante qui ont remporté le championnat régional à la fin juillet, se rendront maintenant, du 23 au 26 août, à Trois-Rivières pour les championnats provinciaux.

Sous la forme d'un tournoi à la ronde, les Braves affronteront le 23 août le Lac St-Louis. Le lendemain, ils joueront contre Laval puis termineront le tournoi à la ronde contre Saguenay le 25 août. Au total, 12 équipes participent à ces championnats. À la fin du tournoi à la ronde, les trois premières positions de chaque section ainsi que le meilleur deuxième participe à la ronde de demi finale et finale le 25 ou le 26 août.

Les Braves, une nouvelle équipe chez les pee-wee compétition, ont terminé la saison régulière avec une fiche de 15 victoires, 5 défaites et 2 nulles en 3e place de leur section. Si on inclut les tournois et les rencontres hors concours, les Braves montrent une fiche globale de 25 victoires, 8 défaites et 2 nulles.

S’incline en finale.
Les Braves ont baissé pavillon au compte de 5 à 2 contre Saint-Jean-Chrysostome en finale du tournoi des séries de fin de saison qui s’est terminé à Saint-Jean-Chrysostome 14 au 19 août. Cette finale marquait la fin des activités dans la ligue compétition de Québec

L’attaque des Braves a été anémique avec deux points sur seulement un coup sûr dans toute la partie. En 5e manche, le match était toujours 2-1 et les Braves ont été incapables, avec un homme au troisième coussin et un seul retrait d’égaler la marque. Alex Potvin a frappé le seul coup sûr des Braves alors qu’Étienne Groleau lançait 5 1/3 manches et en retirant 13 frappeurs sur des prises.

Les autres parties
En demi-finale, après une première manche difficile, les Braves ont marqué cinq points en 2e et l’ont finalement emporté par la marque de 11 à 1 contre Lévis. Marc-Antoine Lessard s’est distingué avec deux coups sûrs en trois présences ainsi que deux points produits et un point marqué. Émilie Breton a obtenu le crédit de la victoire à sa deuxième partie consécutive. Étienne Groleau a récolté le sauvetage.

En quart de finale, les Braves ont vaincu Saint-François après avoir tiré de l’arrière 5 à 0. Ils l’ont emporté par la marque de 7 à 6. Justin Dodier a frappé deux coups sûrs en deux présences ainsi que son coéquipier, Étienne Groleau. Ce dernier a produit deux points avec une longue frappe qui est venue à quelques centimètres d’un circuit. Émilie Breton a obtenu la victoire dans ce match.

Les Braves ont d’abord affrontés Sainte-Claire, mardi le 14 août, et l’ont remporté par la marque de 3-2 dans un match serré. La victoire sauvegardée est allée à Étienne Groleau. Il a sauvé la situation en effectuant deux retraits sur des prises avec deux hommes sur les sentiers en 6e manche. Le lanceur partant, Alexis Dodier, s’est mérité la victoire lançant trois manches sans accordé de point.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié hier à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié hier à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge