Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

Chevaliers vs Albatros: neuf tirs de barrage pour sceller le match

durée 10h00
30 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 725 spectateurs présents au match hier soir à Lévis ont dû attendre à la neuvième vague de tirs de barrage pour connaître les gagnants du duel entre les Chevaliers et l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

C’est finalement Hugo Brisebois qui a clos le débat. Celui-ci a offert la première victoire de la saison à son équipe et du fait même infliger un deuxième revers consécutif aux Chevaliers.

Les visiteurs ouvrent le pointage. Le lancer de Victor Poulin trouve le fond du filet à 5:15 en première période. Le but est survenu lors d’un avantage numérique. L’avance de l’Albatros de 1 à 0 tient bon jusqu’en troisième période. Le Collège Notre-Dame s’est appliqué défensivement. Malgré le nombre élevé de tirs accordés, ils ont donné très peu de chances de qualité de marquer. Ceux-ci ont gagné la majorité des batailles le long des rampes. Le gardien adverse, Noah Preston Moore, a été excellent devant son filet. Ce dernier a d’ailleurs été nommé la première étoile du match.

Pour ne pas être la première victime des visiteurs, les joueurs Pier-Luc Giguère sortent en force en troisième période. Les représentants de Chaudière-Appalaches transforment un déficit de 0 à 1 en une avance de 2 à 1 en l’espace d’une minute et vingt-cinq secondes. Tout d’abord, Elliot Lacroix inscrit son deuxième but de la saison à l’aide d’un bon tir dans le haut du filet. Il s’agissait du 28e lancer des lévisiens. Le vétéran défenseur, Alexandre Dallaire, marque le 2e but des Chevaliers. William Sasseville remet les deux équipes à égalité 2 à 2 grâce à un lancer qui déjoue le gardien des Chevaliers, Antoine Proulx. 

La période de prolongation n’a pu faire de maître. Les visiteurs se sont appliqués à contrôler la rondelle. La plus belle chance de compter appartient aux Chevaliers. Lors d’une belle pièce de jeu, le capitaine, Maxime Lambert voit son tir du revers passer tout juste par-dessus le filet.

Lors de la fusillade, les deux gardiens ont dû faire face à pas moins de neuf joueurs, Maxime Lambert des locaux a été le seul à marquer tandis que le Collège Notre-Dame a inscrit 2 buts. Les Chevaliers ont dominé 37 contre 20 au chapitre des lancers. La marque finale est de 3 à 2 en faveur des Albatros.

Les trois étoiles RDS sont :

1ère étoile :Noah Preston Moore de l’Albatros
2e étoile :Elliot Lacroix des Chevaliers
3e étoile : Julien Croteau des Chevaliers

Les Chevaliers seront sur la route ce dimanche et le weekend prochain. Ils seront de retour à domicile le samedi 14 octobre à 16 heures pour la seule visite des Cantonniers de Magog cette saison.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge