Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire et une défaite

Condors Hockey: des résultats en dents de scie cette fin de semaine

durée 14h00
3 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors retrouvaient leurs partisans après plusieurs semaines sur la route cette fin de semaine, et c’est avec une belle victoire de 9 à 3 face aux Inouk de Granby qu’ils sont rentrés en Beauce.

Longueuil est venu gâcher la fête lors des célébrations du 35e anniversaire de la LHJAAAQ et les retrouvailles des anciens Condors. Ceux-ci se sont inclinés par la marque de 7 à 4.

L’histoire du match contre les Inouk de Granby s’est déroulée en deuxième période alors que les Condors ont inscrit 5 buts, dont 4 en moins de 3 minutes pour mettre le match hors de portée. Les locaux n’ont rien donné en 3 désavantages numériques alors qu’ils ont marqué 2 fois sur 4 avantages numériques.

Charles-Antoine Beauregard et Charles-Étienne Hébert se sont démarqués avec 3 mentions d’aides chacun. Luc-Antoine Labbé a signé sa 3e victoire grâce à 27 arrêts sur 30 tirs.

L’indiscipline fait mal aux Condors

Alors qu'était célébré le 35e anniversaire de la LHJAAAQ avec les retrouvailles des anciens Condors, l’organisation du Cégep de Beauce-Appalaches a aussi souligné les membres de l’organisation qui ont atteint le plateau des 100 matchs avec les Condors.

Le Collège Français a profité de 7 avantages numériques contre seulement une pour prendre le momentum de la rencontre et se sauver avec la victoire grâce à une poussée de 3 buts en 3e période.

Une mise en jeu protocolaire était prévue pour souligner le 35e anniversaire de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec et les dirigeants avaient invité les anciens Condors à venir raconter leurs souvenirs des années 1980. L’organisation en a aussi profité pour souligner le 100e match en carrière de Dylan Champagne, Charles-Étienne Hébert ainsi que les entraîneurs adjoints Alain Brouillette et Pierre-Luc Siméon.

C’est justement le capitaine Dylan Champagne qui ouvre la marque avec son 49e but en carrière avec les Condors. Les deux équipes s’échangent des buts tout au long du match et après 40 minutes, les visiteurs ont l’avance 4 à 3.

En 3e période, le CF inscrit 3 buts dans les 10 premières minutes avant que Charles-Étienne Hébert complète le pointage avec son 2e du match. Le Collège Français repart donc de la Beauce avec une victoire de 7 à 4.

Dylan Champagne termine la soirée avec un but et 2 mentions d’aides, Justin Breton se démarque lui aussi avec 2 passes.

Les Condors reprendront l’action ce vendredi 3 novembre à compter de 20 h alors que les Braves de Valleyfield seront les visiteurs au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats canadiens de cyclisme: bilan des deux premiers jours

L’équipe du Québec de cyclisme sur route du côté de Saint-Georges dresse un bilan très positif concernant les deux premières journées des Championnats canadiens. Jour 1 - Contre la montre Vingt-neuf coureurs Québécois.es ont eu l’opportunité de revêtir le chandail fleurdelisé afin de prendre part à la première course des Championnats ...

22 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...