Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors d'un tournoi

Deux équipes du Canam Beauce-Appalaches s'inclinent en quart de finale

durée 05h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes M15 AAA et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches étaient en tournoi cette fin de semaine. Malheureusement, les deux équipes se sont arrêtées à deux matchs d'une finale.

En tournoi à Sherbrooke, le Canam M15 AAA commence le tournoi de belle façon, en infligeant une défaite de 7 à 0  au Seigneurs des Mille-Îles. Tirant de l’arrière en fin de rencontre contre Les espoirs du Saguenay, le Canam réussi à créer l’égalité 2 à 2. Malheureusement, l’équipe du Saguenay l’emporte en tir de barrage.

Le Mad East Select de  Slovaquie  se mesurait au Canam dans ce quart de final. Avec une égalité de 2 à 2 en milieu de deuxième période, l’équipe de la Slovaquie explose avec 4 buts sans riposte et l’emporte 6 à 3.

« Après une grosse victoire à notre première partie, nous avons manqué d’opportunisme à la deuxième partie. Nous avons été surpris par les Slovaques à notre troisième partie », a indiqué Jean-François Cimon.

Les M17 AAA était lui aussi en tournoi à Saint-Augustin de Desmaures. Le Canam commence bien le tournoi avec une victoire de 4 à 1 contre Les Grenadiers Du Lac St-Louis. Autre victoire en ce deuxième duel, victoire de 6 à 2 contre Les Lions du Lac St-Louis. Le Canam poursuit leur lancée en l’emportant 5 à 1 contre le Blizzard AAA.

En quart de final, l’équipe se mesure au As de Québec. 3 buts des As en première période enlève tout espoir au Canam qui s’incline 6 à 2.

L’entraîneur Philipe Garnier est très fier de ses joueurs, sur une lancée de 7 victoires lors des 9 dernières parties. Très belle progression depuis le début de la saison, on fonce vers l’avant la tête bien haute.

M13 AAA

Ce samedi 4 novembre au centre Sportif Lacroix-Dutil, l'équipe M13 recevait les premiers au classement général, Les Estacades de la Mauricie pour une troisième rencontres consécutives. L’égalité persiste 1 à 1 après deux périodes. Le Canam écope d’une punition avec moins de 3 minutes à la rencontre mais c’est l’équipe locale qui attaque même à 4 contre 5. Une attaque soutenue mais l’équipe de la Mauricie tient le coup et la partie se terminer 1 à 1.

M13 ÉLITE

Une fin de semaine difficile pour notre M13 Élites. L’attaque étant en panne, l’équipe encaisse deux défaites. 9 à 1 contre les As de Québec et de 6 à 1 contre Les Corsaires de Pointe-Levy.

M15 Elite

Le même scénario se répète du coté du M15 Élites alors’ qu’eux aussi, l’attaque est au point mort. Défaite de 6 à 0 contre les As de Québec et de 9 à 1 contre le Blizzard.

Avec la collaboration de Pierre Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...