Lors d'un tournoi
Deux équipes du Canam Beauce-Appalaches s'inclinent en quart de finale

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Les équipes M15 AAA et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches étaient en tournoi cette fin de semaine. Malheureusement, les deux équipes se sont arrêtées à deux matchs d'une finale.
En tournoi à Sherbrooke, le Canam M15 AAA commence le tournoi de belle façon, en infligeant une défaite de 7 à 0 au Seigneurs des Mille-Îles. Tirant de l’arrière en fin de rencontre contre Les espoirs du Saguenay, le Canam réussi à créer l’égalité 2 à 2. Malheureusement, l’équipe du Saguenay l’emporte en tir de barrage.
Le Mad East Select de Slovaquie se mesurait au Canam dans ce quart de final. Avec une égalité de 2 à 2 en milieu de deuxième période, l’équipe de la Slovaquie explose avec 4 buts sans riposte et l’emporte 6 à 3.
« Après une grosse victoire à notre première partie, nous avons manqué d’opportunisme à la deuxième partie. Nous avons été surpris par les Slovaques à notre troisième partie », a indiqué Jean-François Cimon.
Les M17 AAA était lui aussi en tournoi à Saint-Augustin de Desmaures. Le Canam commence bien le tournoi avec une victoire de 4 à 1 contre Les Grenadiers Du Lac St-Louis. Autre victoire en ce deuxième duel, victoire de 6 à 2 contre Les Lions du Lac St-Louis. Le Canam poursuit leur lancée en l’emportant 5 à 1 contre le Blizzard AAA.
En quart de final, l’équipe se mesure au As de Québec. 3 buts des As en première période enlève tout espoir au Canam qui s’incline 6 à 2.
L’entraîneur Philipe Garnier est très fier de ses joueurs, sur une lancée de 7 victoires lors des 9 dernières parties. Très belle progression depuis le début de la saison, on fonce vers l’avant la tête bien haute.
M13 AAA
Ce samedi 4 novembre au centre Sportif Lacroix-Dutil, l'équipe M13 recevait les premiers au classement général, Les Estacades de la Mauricie pour une troisième rencontres consécutives. L’égalité persiste 1 à 1 après deux périodes. Le Canam écope d’une punition avec moins de 3 minutes à la rencontre mais c’est l’équipe locale qui attaque même à 4 contre 5. Une attaque soutenue mais l’équipe de la Mauricie tient le coup et la partie se terminer 1 à 1.
M13 ÉLITE
Une fin de semaine difficile pour notre M13 Élites. L’attaque étant en panne, l’équipe encaisse deux défaites. 9 à 1 contre les As de Québec et de 6 à 1 contre Les Corsaires de Pointe-Levy.
M15 Elite
Le même scénario se répète du coté du M15 Élites alors’ qu’eux aussi, l’attaque est au point mort. Défaite de 6 à 0 contre les As de Québec et de 9 à 1 contre le Blizzard.
Avec la collaboration de Pierre Poulin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.