Match contre les Rangers de Montréal
Condors hockey: William Gagné de retour devant les filets ce soir

Par Salle des nouvelles
Après avoir raté un mois d’activités, en raison d'une blessure subie à l’entraînement, le gardien des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, William Gagné, effectuera son 7e départ de la saison ce soir, alors que l'équipe beauceronne reçoit les Rangers de Montréal.
Ce sera un 59e départ en carrière pour le numéro 33, mais surtout un 100e match en saison régulière avec les Condors dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.
Après avoir terminé son hockey mineur avec les Panthères de l’école secondaire Veilleux au niveau Juvénile D1, William Gagné a forcé l’organisation de le garder à sa première saison junior. En 2021-2022, il s’est rapidement imposé comme gardien numéro un. Il a remporté 18 victoires en 22 départs et n’a subi que six défaites. Gagné a été un facteur important qui a aidé les Condors à atteindre la finale de la ligue. La LHJAAAQ a reconnu son talent en lui remettant le Trophée Patrick Lalime remis comme meilleur gardien du circuit.
En 2022-2023, William Gagné a continué sa progression en remportant 21 de ses 30 départs, en plus d’avoir été le gardien partant lors des 18 matchs de série. Il a conduit son équipe à la limite de la finale de la LHJAAAQ et a été choisi le joueur des séries chez les Condors.
Le gardien originaire, de Saint-Joseph-de-Beauce, détient le record pour le plus grand nombre d’arrêts pour un jeu blanc, avec 45, lors de la victoire de 4-0 face aux Prédateurs de Joliette le 20 février 2022.
Avec ce 100e match ce soir, le cerbère tentera de remporter une 46e victoire en 58 départs en carrière. La rencontre débute à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Collaboration au texte: Pierre-Luc Siméon
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.