Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 11 mai 2024

Daniel Drouin sera le président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron

durée 11h00
28 novembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Daniel Drouin agira à titre de président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron qui aura lieu le 11 mai prochain à la salle Place de l’église à Saint-Georges à compter de 19 h.

Passionné de sports et impliqué dans son milieu depuis son jeune âge, Daniel Drouin est heureux de pouvoir s’impliquer afin de mettre en valeur les athlètes de la région. Propriétaire des dépanneurs Frigo pendant 24 ans et fondateur de Chronocité, une boutique spécialisée en vélo, course à pied, ski de fond et raquette, monsieur Drouin a toujours accordé une place importante au sport dans sa vie. En effet, ce Georgien d’origine a joué au hockey, au football, au soccer et au baseball. De plus, il s’est découvert une passion pour le vélo au début de la quarantaine. Bénévole émérite, Daniel Drouin s’est impliqué au hockey mineur, au tournoi Bantam, au Club Optimiste, auprès d’Opération Nez Rouge, sur le conseil d’administration du Tour de Beauce et même avec la chorale Les rossignols. 

Retour sur l'édition 2023

Rappelons que cette année, c’est le dynamophile Jean-Sébastien Rhéaume qui avait remporté l’Élitas d’or du 44e Gala tenu au Centre multifonctionnel de Saint-Ephrem. Le basketteur, Marc-André Fortin et la joueuse de rugby, Sabrina Poulin avaient respectivement gagné les Élitas d’argent et de bronze. En tout, 25 Élitas avaient été remis.

Ouverture des mises en candidature

Il est maintenant possible de remplir le formulaire de mise en candidature pour cette 45e édition du Gala et ce, jusqu’au 2 février prochain.

Les performances doivent avoir été réalisées entre le 1e janvier et le 31 décembre 2023. Pour s’inscrire en ligne, il suffit d’accéder au site web www.meritesportifbeauceron.com/fr/inscription.

Notons que le gala sera diffusé en ligne et sur NousTV555 dès 19h le soir même.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...