Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une levée de fonds réussie

L'École des Deux-Rives aura son terrain de football synthétique

durée 16h15
19 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La campagne de sociofinancement de l'École des Deux-Rives de Saint-Georges pour son projet de terrain de football synthétique a atteint son objectif, ce lundi 18 décembre afin de pouvoir ramasser près de 200 000 $

EnBeauce.com est allé interroger le directeur de l'établissement, Mario Bolduc, afin de connaître les prochaines étapes du projet. 

Depuis maintenant plus de deux ans, l'École des Deux-Rives est à la recherche de financement afin de terminer l'aménagement de sa cour extérieure. Le projet de terrain synthétique en était sa dernière phase. 

« Les premières sommes que l'on a ramassé, il y a deux ans, étaient vraiment pour la surface synthétique et la préparation du terrain. La campagne de sociofinancement va nous permettre d'ajouter des gradins, un panneau indicateur et les buts », a ajouté Mario Bolduc, le directeur. 

« J'avais une pression supplémentaire, car je prends ma retraite dans deux jours. Je souhaitais que toute la partie financement de la cour d'école soit réglée, pour que la personne qui va me succéder soit dans la réalisation de ce projet ». 

L’école avait en effet 90 jours pour atteindre l’objectif fixé à 100 000 $ sur la plateforme La Ruche. Si l’objectif était réussi, le Fonds Mille et Un remettait 100 000 $ supplémentaires pour le projet.

Avec un départ très tranquille, la campagne de sociofinancement n'a pas eu l'effet qu'attendait les organisateurs. Finalement, c'est à quelques jours de la fin de cette dernière, que l'objectif a été atteint. 

« On a eu du stresse, car on avait l'impression qu'on n'y arriverait pas. Mais finalement ça s'est accéléré vers la fin et on est très heureux. Maintenant, nous devrions partir en appel d'offres au mois de janvier pour aller faire des soumissions. Les travaux devraient débuter au mois de mai », a détaillé Mario Bolduc.

« Je voulais vraiment remercier les personnes qui ont parlé de ce projet et qui ont investi. Une invitation sera faite à toute la population pour le match d'inauguration de ce nouveau terrain », a-t-il conclu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

Publié le 31 octobre 2025

Des bourses pour cinq athlètes de la Beauce

Cinq étudiants-athlètes de la Beauce ont reçu cette semaine des bourses d'études, distribuées par la Fondation Aléo. Deux des récipiendaires sont originaires de Saint-Georges. Il s'agit de Mathieu Gilbert, 17 ans, qui joue au volleyball avec le Cégep Limoilou qu'il fréquente. Il a reçu un montant de 4 000 $. La seconde est l'haltérophile Arianne ...

app-store-badge google-play-badge