Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue professionnelle de hockey féminin

Marie-Philip Poulin en action ce soir pour le match inaugural de Montréal

durée 08h00
2 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin aura ses patins bien chaussés lorsqu'elle sautera ce soir sur la glace du TD Place à Ottawa, alors que l'équipe de Montréal disputera son match inaugural au sein de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

« C'est super excitant! », avait-elle avoué en octobre dernier, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com, après l'annonce de son embauche comme attaquante de l'équipe, avec la gardienne de but, Ann-Renée Desbiens, et l'attaquante Laura Stacey.

Qui plus est, la hockeyeuse de 32 ans entreprendra ce nouveau droit dans sa carrière en arborant le «C» sur son chandail. La nouvelle a été annoncée vendredi dernier.

Montréal (les six équipes du circuit n'ont toujours pas de nom autre que celui de leur ville) disputera ses trois premières rencontres sur la route. Après Ottawa aujourd'hui, le club sera au Minnesota le 6 janvier et à New York le 10 janvier.

MPP et ses coéquipières joueront une première partie devant leurs partisans le 13 janvier, alors qu'elles recevront la formation bostonienne. Cette joute se déroulera à guichets fermés puisque les 4043 places de l'Auditorium de Verdun ont été vendues en sept minutes!

Par la suite, New York visitera Montréal au Centre Bell le 16 janvier et les Torontoises seront dans la métropole québécoise le 20 janvier (Auditorium de Verdun).

Le réseau RDS diffusera 16 des 24 matchs de saison régulière de l'équipe montréalaise, qui se termine le 4 mai, en plus des séries éliminatoires.

En parallèle, neuf rencontres seront présentées en direct sur ICI Tou.tv, et sur le site de Radio-Canada Sports, dont deux le seront aussi au petit écran, à ICI Télé, soit le tout premier match à domicile de l'équipe montréalaise, le 13 janvier, contre Boston, et de celui du 24 février, contre Ottawa.

Par ailleurs, Air Canada a annoncé jeudi dernier son partenariat avec le circuit en devenant le transporteur aérien officiel des six équipes initiales de la ligue.

À lire également

Marie-Philip Poulin nommée capitaine de l'équipe de Montréal

« C'est super excitant » — Marie-Philip Poulin

« C’est ici que je me voyais réaliser mon rêve » — Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...