Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Troisième au classement général

Condors : « Une première moitié de saison avec une belle progression », dit Jonathan Ferland

durée 18h00
5 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe des Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches a réussi une très belle première moitié de saison en se plaçant au troisième rang de la LHJAAAQ avant les congés des fêtes. 

EnBeauce.com est allé interroger, Jonathan Ferland, entraîneur-chef pour revenir sur les premiers mois de compétitions et les objectifs pour la suite de la saison. 

« On a eu une belle première moitié de saison avec une belle progression et c'est ça qui est important. De la progression dans le jeu de notre équipe, mais aussi dans le jeu de chaque joueur », a lancé Jonathan Ferland. 

En effet, les Condors ont su montrer un beau visage lors de ce début de compétition, surtout vers la fin novembre et début décembre, où ils avaient enchaîné sept victoires consécutives. 

« J'ai beaucoup aimé le fait de s'établir comme une équipe de transition avec du jeu très rapide dans notre exécution, pas juste parce qu'on patine bien, mais parce qu'on a fait bouger la rondelle lors de cette première moitié de saison. On a aussi bien joué à 5 contre 5, on est une bonne équipe défensivement et offensivement. On arrive à jouer de façon à ce que nos cinq joueurs soient impliqués dans toutes les zones », a détaillé l'entraîneur-chef. 

Néanmoins, du travail reste à faire chez les verts et blancs, notamment pour les unités spéciales. 

« Le côté négatif, c'est un petit peu nos unités spéciales. On s'est replacé plus vers la fin, mais en début de saison, on avait de la difficulté et on prenait trop de buts en désavantage numérique et on n'en marquait pas assez. C'est quelque chose que l'on travaille et l'exécution s'améliore de semaine en semaine, donc on est confiant par rapport à tout ça ».

Pour les prochaines semaines, l'entraîneur ne cache pas ses objectifs et les Condors devront jouer le haut du classement et tenter une nouvelle fois d'atteindre la finale. 

« Notre objectif était de se retrouver en deuxième moitié de saison, pour pouvoir se battre et être l'une des meilleures équipes au classement général. On ne fait pas une obsession là-dessus non plus, parce que l'important, c'est toujours notre progression en tant qu'équipe et en tant que joueur. Mais c'est sûr qu'on voulait être bien placé pour jouer le haut du classement », a-t-il conclu. 

Les Condors retrouveront leurs partisans au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 6 janvier, dès 19 h 30, avec la réception des joueurs de l'Everest de la Côte-du-Sud. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

Publié hier à 16h15

Retour de Stéphane Poulin à la barre de l’Assurancia

L’organisation du club de hockey Assurancia, qui évolue au sein de la Ligue Junior AA Beauce-Sud, vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, le retour de Stéphane Poulin à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. Il succède ainsi à son ancien capitaine Nickolas Morin, qui a dirigé l’équipe au cours des trois dernières saisons. Poulin ...

Publié le 28 avril 2025

Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges fait le plein d’émotions pour sa 12ᵉ édition

La 12ᵉ édition du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, qui se tenait cette fin de semaine, a connu un franc succès, alors que 43 équipes et plus de 500 joueuses ont foulé les glaces de la région. « Ça a été une super belle fin de semaine. Tout s’est bien déroulé, tout était parfait et ça roulait rondement », a résumé Diane Bélanger, membre ...

app-store-badge google-play-badge