Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chevaliers de Lévis

Deuxième blanchissage consécutif pour Philippe Boucher

durée 14h00
8 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Après une victoire contre la première équipe au classement général vendredi soir, les Chevaliers se  dirigeaient en Estrie pour affronter les Cantonniers de Magog. Rappelons que ces derniers ont remporté le  dernier Challenge CCM en décembre suite à une victoire de 6-2 face à Lévis.

Le pilote de Magog, Samuel  Collard, place à nouveau Kyan Labbé devant les cordages face aux Chevaliers alors que pour Lévis, c’est le vétéran Philippe Boucher qui est d’office. 

Les Chevaliers ont gardé la dernière partie en tête et sortent du vestiaire déchaîné lors du premier vingt. Le  jeu physique est à l’honneur alors que plusieurs coups d’épaules sont distribués de la part des deux  formations. Le jeu est très serré et le pointage demeure 0-0 après 20 minutes de jeu. Les tirs au but sont  en faveur de Lévis avec 11 contre 8. 

Le deuxième vingt débute en force alors que Malcom Dumont effectue un bon échec avant pour s’emparer  du disque et trouver Maxime Lambert qui déjoue Labbé d’un tir franc. Ce but est inscrit 4 minutes 57  secondes du début du deuxième engagement. À mi-chemin, les Chevaliers se retrouvent six sur la patinoire  ce qui cause une pénalité, mais les Cantonniers ne peuvent en profiter. Après deux périodes, les Lévisiens  retournent au vestiaire avec une avance de 1-0. Les tirs au but demeurent en faveur de Lévis alors qu’ils en  ont dirigé 13 de plus vers Labbé. 

Le dernier tiers demeure physique et serré. Nathan Langlois s’échappe seul devant le gardien de Magog,  mais ne peut enfiler l’aiguille. C’est en fin de période, alors que Samuel Collard retire son gardien, que  Langlois inscrit le deuxième de la rencontre pour les Chevaliers et ainsi porter l’avance à deux buts. 

La marque finale est de 2-0 pour Lévis. Les trois étoiles RDS sont Philippe Boucher (Chevaliers), Kyan Labbé (Cantonniers) et Maxime Lambert (Chevaliers).

Le prochain match aura lieu ce vendredi, 12 janvier, du côté de Saint-Hyacinthe alors que les  Chevaliers croiseront le fer face aux Gaulois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...