Fédération internationale de hockey sur glace
Championnat mondial féminin des M18: direction la demi-finale pour les Canadiennes
L'équipe nationale du Canada n'a eu aucun mal à se rendre en demi-finale du Championnat mondial féminin des M18 2024 de la Fédération internationale de hockey sur glace (l'IIHF) où elle affrontera la Tchéquie.
À ce jour, le filet des Canadiennes est presque inaténiable pour leurs adversaires. Lors des matchs préliminaires elles ont vaincu l'Allemagne par la marque de 11 à 0 le 6 janvier, puis la Tchéquie avec un score de 8 à 1 le 7 janvier et la Finlande avec un 10 - 0 le 9 janvier. Hier, en quart de finale, elles faisaient face à la Suisse et elles sont reparties avec une nouvelle victoire grâce à 6 points contre 0.
Le Canada affrontera donc la Tchéquie ce samedi à 9 h (heure de l'Est) en demi-finale.
Rappelons que le Championnat a lieu à Zoug, en Suisse, jusqu'à dimanche. Le Canada pourrait alors obtenir sa troisième médaille d’or de suite au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF pour la première fois depuis 2012-2014.
Représentante de la Beauce, Rosalie Breton de Saint-Bernard, fait partie des trois Québécoises qui ont été sélectionnées pour faire partie de l'équipe féminine composée de 23 joueuses du Canada. Les deux autres sont Sienna D’Alessandro et Marilou Grenier.
À lire également
Championnat mondial féminin des M18: les Canadiennes écrasent les Allemandes
Championnat mondial féminin des M18: ça commence aujourd'hui pour Rosalie Breton et ses coéquipières
Équipe Québec: la Beauceronne Rosalie Breton élue meilleure défenseure du tournoi
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.