Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samedi 27 janvier

Près de 250 jeunes seront aux 45e Jeux des Cadets de Chaudière-Appalaches

durée 14h00
25 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Près de 250 cadets de dix unités différentes de Chaudière-Appalaches se retrouveront à la polyvalente Saint-Georges pour participer aux 45e Jeux des Cadets de Chaudière-Appalaches ce samedi 27 janvier.

Il s'agit d'une compétition amicale entre les différentes unités de cadets dans les disciplines suivantes: kinball, volley-ball, soccer et badminton. 

Les champions de chaque discipline remportent une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Les prestigieux trophées des jeux et d’esprit d’équipe représentent les plus grandes récompenses pouvant être remportées lors des jeux des cadets.

Cependant, ce n’est pas seulement la compétition, mais aussi le plaisir qui compte. En effet, pour ces cadets, il s’agit d’une occasion de se surpasser et de rencontrer leurs amis. 

Un trophée sera remis à l’unité s’étant démarquée par sa participation et son esprit sportif. Cette unité ne peut pas être le gagnant des jeux. Il s’agit d’un vote des paires, dont voici les critères:
- Respect de l’adversaire
- Respect des règlements
- Respect des décisions des officiels
- Participation de tous les membres de l’équipe
- Respect du langage et du bon comportement
- Respect de cette directive
- Bon comportement lors des jeux (courir dans les corridors)
- Finalement, selon le jugement des responsables ou des arbitres pour tout manquement d’éthique ou de valeur au mouvement des cadets

La médaille coup de cœur est remise à une équipe de chaque discipline, autre qu’une des équipes gagnantes, pour leur bon esprit sportif. Aussi, le trophée des Jeux des cadets sera remis à l’unité qui aura le meilleur pointage cumulatif.

Les corps participants aux Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches:
- Corps de cadets 619 Beauceville
- Corps de cadets 1937 Lac-Mégantic
- Corps de cadets 2625 St-Georges
- Corps de cadets 2680 de la Haute-Beauce St-Martin
- Corps de cadets 2787 St-Zacharie
- Corps de cadets 2765 Lac-Etchemin
- Corps de cadets 2898 Ste-Marie
- Corps de cadets 2948 de la Frontière Ste-Justine
- Escadron de cadets 775 Thetford Mines
- Escadron de cadets 881 St-Joseph
- Escadron de cadets 890 St-Georges 

Les Jeux des cadets se clôtureront par la remise des médailles sous la présidence d’honneur de Claude Morin, maire de Ville Saint-Georges, le samedi soir de 19h à 19h30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...