Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey mineur

Canam Beauce-Appalaches : l'équipe M13 AAA l'emporte contre Saguenay

durée 05h00
30 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre Poulin

Toutes les équipes du Canam Beauce-Appalaches étaient en action lors de cette fin de semaine. Les M13AAA sont les seuls à avoir su revenir avec une victoire. 

Une seule partie au programme cette fin de semaine pour les M13 AAA. Ce samedi, les Espoirs du Saguenay étaient en visite au Centre Frameco.

Jacob Doyon ouvre la marque en avantage numérique en début de période pour donner l’avance au Canam. Les Espoirs du Saguenay contrôlent la fin de la période et également la deuxième période pour prendre les devants 3 à 1.

Le Canam explose en troisième avec 4 buts sans répliques : William Cimon sans aide diminue l’écart, Thomas Renaud crée l’égalité avec l’aide de P-O Bernard, James Graham donne les devants avec l’aide de Louis-Joey Poulin et Lucas Valdron ferme les livres dans un filet désert pour l’emporter 5 à 3.

L’équipe M13 Élite était en tournoi du coté de Waterloo en fin de semaine dernière. Ce fût un tournoi difficile pour l'équipe. Après avoir perdus les deux premières rencontres, le Canam offre une belle performance lors de la troisième partie mais s’incline 2 à 1 en prolongation contre Les Corsaires de Pointe-Levy. 

L’équipe M15 AAA était elle aussi en tournoi, mais du côté du Saguenay. Bon début de tournoi pour le Canam, victoire de 5 à 2 contre les Lions du Lac St-Louis. Nathan Gosselin et Louis-David Bédard y ont été d’une prestation d’un but et d’une passe chacun.

Les Espoirs du Saguenay étaient la deuxième équipe au tableau pour notre équipe, malheureusement l’équipe s’incline 2 à 1. Le Canam devait l’emporter a leur troisième partie pour continuer le tournoi. Le Cascades Élite l’emporte 6 à 1 pour mettre un terme au parcours du Canam. Ce seront eux qui sortiront vainqueur du tournoi du Saguenay.

L’équipe M15 Elite n’avait qu’une seule partie au programme, à domicile contre les Espoirs du Saguenay. Trois buts en fin de première période font mal au Canam et l’équipe ne peux revenir de l’arrière et s’incline 7 à 2.

Les Harfangs de Sherbrooke étaient en visite en Beauce en fin de semaine. Les Harfangs prennent les devants dès la troisième minute de jeu mais Zacharie Lessard et Maverick Labonté donne les devant avant la fin de la première période. Les Harfangs reviennent à leur tour avec deux buts en période médiane pour reprendre l’avantage. Le Canam M17 AAA est incapable de créer l’égalité et s’incline finalement 4 à 2.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...