Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire 5 à 2

Les Chevaliers remportent leur match contre le Blizzard

durée 12h00
3 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Le mois de février s’annonce chargé pour les jeunes protégés de Pier-Luc Giguère alors que 7 de leurs 8 parties auront lieu face à des équipes intradivision.

Histoire de commencer le mois dans la rivalité, c’est le Blizzard du Séminaire Saint-François qui attendait les Chevaliers en ce deuxième jour du mois de février.

Antoine Proulx sera l’homme masqué pour la formation lévisienne alors que son vis-à-vis sera Félix Langlois. Les Chevaliers voudront certainement s’inscrire au pointage rapidement contre la troupe de Mikaël Tam. Cette dernière figure toujours au sommet du classement du circuit Lévesque. À 5:31, une belle manœuvre individuelle de la part de Justin Thibault permet de battre Langlois d’un tir vif.

C’est une période à l’avantage des Lévisiens et ces derniers en ajoutent deux à leur avance lors de la deuxième moitié du premier vingt. À 14:09, Charles-Antoine Bégin déjoue Langlois. Des passes sont accordées à Malyk Côté et Nicolas Gagnon, les trois joueurs étant des joueurs affiliés. Quelques instants plus tard, Logan Poulin fait résonner la tige et bat par le fait même le cerbère des locaux. Après 20 minutes de jeu, Lévis est en avance 3-0.

Le deuxième vingt est à l’inverse du premier alors que le Blizzard semble avoir été fouetté par leur pilote lors de l’entracte. En début de période, c’est Ludovik Grenier qui s’échappe pour déjouer Antoine Proulx entre les jambières. Cependant, le capitaine Maxime Lambert réplique aussitôt alors qu’il bat Félix Langlois d’un tir du haut des cercles.

Ce but est inscrit à la fin d’une attaque à cinq. Au mi-chemin de la deuxième période, soit à 10:43, c’est encore Ludovik Grenier qui bat Proulx pour réduire l’écart à deux buts. En tout de fin d’engagement, le vétéran Nathan Langlois sert une mise en échec qui semble être à la tête du numéro 12 du SSF. Ce coup lui vaudra une punition de 5 minutes et d’extrêmes conduites de partie. Après 40 minutes, la marque demeure 4-2 pour Lévis.

Les Chevaliers réussissent à se défendre lors de la longue attaque à cinq du Blizzard notamment par des arrêts clé du jeune gardien de 15 ans, Antoine Proulx. Le Blizzard tente par tous les moyens de le déranger et d’en enfiler un troisième, mais le numéro 35 dit non et ferme la porte. En tout de fin de match, Justin Thibault marque dans une cage déserte et sécurise la victoire des Chevaliers. Il s’agissait du dernier duel entre les deux formations cette saison. La marque finale 5-2 Lévis.

La prochaine partie des Chevaliers aura lieu dimanche prochain, le 4 février, alors que nous revenons à la maison en recevant les Élites de Jonquière dès 13 h à l’Aréna de Lévis.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Antoine Proulx, des Chevaliers
2e étoile : Ludovik Grenier du Blizzard
3e étoile : Maxime Lambert des Chevaliers

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...