Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Bilan final de la 6e Classique scolaire de Beauce

durée 12h00
5 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Commandeurs du Collège de Lévis raflent trois bannières de la 6e édition de la Classique scolaire de Beauce, dont deux le week-end dernier. 

La 6e édition de la Classique scolaire de Beauce débutait le 25 janvier dernier et se terminait ce dimanche 4 février, à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville. 

Les catégories M13D1 et M18D1 étaient en action, la première fin de semaine de cette classique, et c’était, maintenant, au tour des équipes M15D1 relève et M15D2 de sauter sur la patinoire du 1er au 4 février.  Au total, 16 équipes (huit dans chacune des catégories), de partout au Québec, tentaient de  remporter leur finale. 

Participation des Lynx M15D1 

Les Lynx participaient à la Classique scolaire de Beauce et ils affrontaient les équipes  de l’Académie Saint-Louis, de l’École secondaire du Rocher et du Collège Régina  Assumpta en ronde préliminaire. 

Avec une défaite aux mains de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis au compte de 2-1,  une victoire de 3-1 versus l’École secondaire du Rocher et une victoire de 7-0 sur le  Collège Régina Assumpta, les Lynx s’assuraient d’une présence en quart de final  samedi soir, 3 février, contre l’équipe des Commandeurs du Collège de Lévis. 

Le pointage était de 0-0 après une période, mais, avec seulement 24 secondes jouées en 2e période, les Commandeurs inscrivaient le premier but de la partie. Les  Commandeurs doublent leur avance en début de 3e période, et l’attaque des Lynx n’a pas su capitaliser. Ces derniers s’avouent vaincus 2-0 et ils voient leur tournoi prendre  fin.  

Les Commandeurs accèdent donc à la demi-finale avec cette victoire pour affronter l’École secondaire de Mirabel.

Lors de cette demi-finale haute en émotion, le pointage était, encore à 0-0 après trois périodes de jeu. C’est un but, à 24 secondes du début de la prolongation des  Commandeurs, qui permet au Collège de Lévis d’atteindre la grande finale. 

La deuxième demi-finale fut un match tout aussi excitant, alors que l’Arsenal de  l’Académie Saint-Louis a remporté sa partie au compte de 4-2 contre les Sphynx de  Rivière-du-Loup. 

Ce fut une partie de finale enlevante entre les Commandeurs et l’Arsenal. Le Collège  de Lévis menait 3-1, en fin de 3e période, et, avec moins d’une minute à faire à la  rencontre, l’Arsenal marque un 2e but. L’Académie Saint-Louis touche la barre  horizontale avec 0.1 seconde à faire à la rencontre. C’est ainsi que les Commandeurs  de Lévis remportent la grande finale de la classe M15D1 relève. 

Participation des Lynx M15D2

Le week-end dernier, les Lynx M15D2 prenaient part à la 6e édition de la Classique  scolaire de Beauce. La partie d’ouverture contre les Condors de l’École secondaire  Saint-Jean-Eudes, s’est jouée devant les élèves de 2esecondaire de l’École Jésus-Marie le jeudi 1 février. Les Condors ont pris les choses en main remportant la rencontre au  compte de 5-2. 

Les Lynx affrontaient les Panthères Mont Bleu dès la première partie de la journée du  vendredi. Unissant tous leurs efforts, les Lynx remportent la partie au compte de 2-1  en tirs de barrage. 

Les joueurs des Lynx étaient motivés pour jouer la 2e partie de la journée et affronter  l’École secondaire de Cabano. Ce fut un match excitant qui indique un pointage de 0- 0 après trois périodes. Pour une deuxième fois consécutive, et ce, dans la même  journée, les Lynx remportent leur match en tirs de barrage et ils s’assurent d’une place  en quart de final. 

Les Lynx n’ont pas été en mesure de s’inscrire au pointage dans une défaite au compte  de 2-0 contre l’équipe de la polyvalente Benoit-Vachon et ils voient leur tournoi se  terminer ainsi. 

À la suite d’une victoire de 2-1 des Commandeurs de Lévis sur l’École secondaire de  Mirabel ainsi que d’une victoire de 9-1 des Condors de l’École secondaire Saint Jean-Eudes contre l’équipe de la Polyvalente Benoit-Vachon, la finale opposerait les  Commandeurs et les Condors.

Encore une fois, toute une partie attendait les spectateurs, alors que le pointage était  1-1 après trois périodes de jeu. À une minute du début de la prolongation, les  Commandeurs inscrivent le but de la victoire afin de remporter les grands honneurs  de la 6e édition de la Classique scolaire de Beauce. 

À lire également

Les Lynx M13D1 finalistes de la 6e édition de la Classique scolaire de Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...