Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sud de la Beauce

Baseball mineur: les inscriptions sont ouvertes

durée 04h00
10 février 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

L'Association de Baseball Mineur du Sud de la Beauce a annoncé, ce vendredi 9 février, le début des inscriptions pour l'été 2024. 

Daniel Jacques et Vincent Vachon seront les animateurs principaux du programme de Baseball Rallye Cap, qui vise les jeunes nés entre 2017 et 2020.

Pour rappel, le Rallye Cap est un programme mis sur pied par Baseball Canada et adapté par l'association afin de favoriser, « dans le plaisir », le développement des habiletés de base (lancer, attraper, frapper, courir) des enfants de 4 à 7 ans.

Ainsi, deux catégories seront proposées. La Rallye Cap Inititation (enfants nés en 2019-2020), avec des pratiques sous forme de jeux, d’ateliers et de mini-matchs, mais aussi la Rallye Cap novice (enfants nés en 2017-2018) avec des pratiques de niveaux plus avancés, des ateliers plus spécifiques, plusieurs exercices en simulation de match et une place plus grande allouée aux parties durant la saison. Une pratique de 50 minutes sera offerte aux jeunes du mois de juin à la mi-août.

Par ailleurs, Daniel Jacques s’est joint aux membres du Comité d’Administration de l’Association du Baseball Mineur du Sud de la Beauce, où il agira comme coordonnateur et animateur pour le programme Rallye Cap. Il est connu comme l’un des fondateurs des Jarrets Noirs de Beauce de la ligue senior majeure de Québec et était l’un des joueurs élites de cette ligue lors des 10 années où il y a joué.

« Je trouve ça tellement important que les enfants apprennent les bases du baseball dans le plaisir. Ils auront des pratiques où ils feront beaucoup de répétitions des gestes de base car c’est la clé au baseball. Cela permet à chaque joueur de créer des automatismes qui leur permettront de mieux performer en situation de match », a-t-il ajouté. 

Vincent Vachon agira également comme l’un des animateurs principaux du programme Rallye Cap. Il a été un très bon joueur pour la formation senior des Jarrets Noirs pendant douze ans. Il est aussi sur les terrains de baseball en tant qu’arbitre depuis plus de 10 ans. Il a participé au fil des années à plusieurs formations et mini-camps pour les jeunes joueurs.

« Le baseball est ma passion et ça me fait plaisir de transmettre cette passion aux jeunes de ma région. Plus les jeunes développent des habiletés pour le baseball à un jeune âge, plus ils aimeront ce sport et désireront le pratiquer dans le futur ».

Une séance d’informations sur le programme Rallye Cap sera animée en ligne par Daniel Jacques le jeudi 15 février. Pour le lien vers cette séance ou pour toutes autres questions sur les autres catégories, il est possible de consulter la page Facebook de l’Association de Baseball Mineur du Sud de la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...