Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sportive de Saint-Alfred

Judo: Charline Bourque brille au Danemark et vise l'or en Allemagne

durée 08h00
13 février 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Charline Bourque, la judoka de Saint-Alfred, est présentement en camp d’entraînement au Danemark où elle a aussi participé à sa première Coupe internationale sénior.

Âgée de 16 ans, elle s'est retrouvée dans une compétition qui rassemble tous les âges. Lors de cette rencontre qui a eu lieu durant la fin de semaine, Charline s'est classée dans le top 10 de sa catégorie en obtenant une 9e place. Elle a remporté un match samedi en senior et un autre dimanche en U21.

« Je ne me suis pas rendue sur le podium, mais je suis quand même fière parce que c'était ma première fois et j'ai fait des très longs combats. » Elle a notamment fait un combat d'environ 7-8 minutes face à la championne du monde junior. « Je me suis donnée à fond et je suis quand même fière! », a-t-elle témoigné en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Elle a ensuite enchaîné sur deux jours de camp d'entraînement.

Désormais, la Beauceronne se trouve à la 8e place du classement mondial U18 -70kg. Il s'agit de sa dernière année dans cette catégorie. 

D'autres combats à venir

Charline participera à la Coupe internationale de Thuringe, en Allemagne, les 23 et 24 mars prochain. « C'est vraiment une très compétition celle-là, mais je vise la médaille d'or. » Elle concourra dans sa catégorie U18, comme l'an dernier où elle avait terminé en 5e position.

Suite à sa médaille d’or au Championnat Élite 8 à Edmonton en janvier, la Beauceronne a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale cadet qui représentera le Canada au Championnat panaméricain/Océanie au Brésil, du 18 au 21 avril. « J'ai vraiment hâte, car ça sera ma vraie catégorie d'âge et je suis très confiante pour la médaille d'or. L'année passée je suis arrivée deuxième, mais la fille qui m'a battu elle a changé de catégorie d'âge donc elle sera plus là. Je connais mes adversaires et je vais vraiment tout donner. Je vise la médaille d'or comme toujours! », a-t-elle souligné. 

Notons que l'Alfredoise est la seule canadienne qui participera à cette compétition à la fois au niveau cadet (U18) et junior (U21). 

Allier l'école et le sport

Pour finir, Charline Bourque a confié être bien organisée avec son établissement scolaire pour continuer d'allier le sport et l'école. « C'est sur que c'est du rattrapage, mais ça se fait bien. » 

À lire également

Judo: une nouvelle médaille d'or pour Charline Bourque

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...