Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sportive de Saint-Alfred

Judo: Charline Bourque brille au Danemark et vise l'or en Allemagne

durée 08h00
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Charline Bourque, la judoka de Saint-Alfred, est présentement en camp d’entraînement au Danemark où elle a aussi participé à sa première Coupe internationale sénior.

Âgée de 16 ans, elle s'est retrouvée dans une compétition qui rassemble tous les âges. Lors de cette rencontre qui a eu lieu durant la fin de semaine, Charline s'est classée dans le top 10 de sa catégorie en obtenant une 9e place. Elle a remporté un match samedi en senior et un autre dimanche en U21.

« Je ne me suis pas rendue sur le podium, mais je suis quand même fière parce que c'était ma première fois et j'ai fait des très longs combats. » Elle a notamment fait un combat d'environ 7-8 minutes face à la championne du monde junior. « Je me suis donnée à fond et je suis quand même fière! », a-t-elle témoigné en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Elle a ensuite enchaîné sur deux jours de camp d'entraînement.

Désormais, la Beauceronne se trouve à la 8e place du classement mondial U18 -70kg. Il s'agit de sa dernière année dans cette catégorie. 

D'autres combats à venir

Charline participera à la Coupe internationale de Thuringe, en Allemagne, les 23 et 24 mars prochain. « C'est vraiment une très compétition celle-là, mais je vise la médaille d'or. » Elle concourra dans sa catégorie U18, comme l'an dernier où elle avait terminé en 5e position.

Suite à sa médaille d’or au Championnat Élite 8 à Edmonton en janvier, la Beauceronne a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale cadet qui représentera le Canada au Championnat panaméricain/Océanie au Brésil, du 18 au 21 avril. « J'ai vraiment hâte, car ça sera ma vraie catégorie d'âge et je suis très confiante pour la médaille d'or. L'année passée je suis arrivée deuxième, mais la fille qui m'a battu elle a changé de catégorie d'âge donc elle sera plus là. Je connais mes adversaires et je vais vraiment tout donner. Je vise la médaille d'or comme toujours! », a-t-elle souligné. 

Notons que l'Alfredoise est la seule canadienne qui participera à cette compétition à la fois au niveau cadet (U18) et junior (U21). 

Allier l'école et le sport

Pour finir, Charline Bourque a confié être bien organisée avec son établissement scolaire pour continuer d'allier le sport et l'école. « C'est sur que c'est du rattrapage, mais ça se fait bien. » 

À lire également

Judo: une nouvelle médaille d'or pour Charline Bourque

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge