Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contrat pour une saison

Football: Adam Auclair signe avec les Roughriders de la Saskatchewan

durée 15h00
16 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les Roughriders de la Saskatchewan, de la Ligue canadienne de football (LCF), ont annoncé la mise sous contrat, pour une saison, du secondeur beauceron, Adam Auclair.

Le natif de Notre-Dame-des-Pins vient de connaître sa meilleure campagne en carrière avec Ottawa. Il a disputé 18 rencontres et amassé 63 plaqués, un sac, un échappé forcé, un échappé recouvré, une interception, deux passes rabattues. Il a également réussi 14 plaqués au sein des unités spéciales.

En 2020, il avait été repêché par Ottawa au premier tour, au sixième rang au total. En 42 rencontres avec le Rouge et Noir, il affiche 119 plaqués, 30 autres sur les unités spéciales.

L’athlète âgé de 27 ans a joué quatre saisons, de 2016 à 2019, avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Champion de la Coupe Vanier à deux reprises, il a reçu le trophée du Président en 2017 à titre de joueur défensif par excellence. Il a figuré à deux reprises au sein de l’équipe d’étoile de USPORTS (2016, 2017) en plus d’être le récipiendaire du prix Bruce-Coulter à titre de joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier 2018.

La mise sous contrat survient quelques jours après que son frère Antony ait annoncé sa retraite du football professionnel, et son embauche au sein de l’équipe d’entraîneurs du Rouge et Or de l'Université Laval.

Source: Fil de presse de la Ligue canadienne de football.

À lire également

Antony Auclair se joint aux entraîneurs du Rouge et Or de l'Université Laval

Le footballeur Antony Auclair range ses épaulettes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge