Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Seule femme et plus jeune coureuse

Chloé Grondin courra désormais en Nascar truck

durée 16h15
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À seulement 16 ans, la jeune pilote Chloé Grondin tente un nouveau défi en intégrant la catégorie Nascar truck. 

« Je me sens fébrile, je suis excitée et j’ai hâte de voir comment ça se passe », a expliqué Chloé, en entrevue avec EnBeauce.com. « C’est une classe très forte! On peut dire qu’on a monté plusieurs marches d’un coup », a précisé son père, Tommy Grondin. 

La Georgienne sera non seulement la seule femme de sa catégorie, mais également la plus jeune puisque tous les autres pilotes ont plus de 23 ans. « Je vois ça comme un nouveau défi, une nouvelle expérience. Je ne me mets pas de pression en disant que je dois gagner le programme. Je me dis que c'est nouveau et que c’est déjà une chance de pouvoir courser dans cette catégorie », a indiqué Chloé.

Elle sera donc sur la piste de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction pour neuf programmes, dont le premier se tiendra le 11 mai. 

« J’ai hâte de voir comment ça se conduit et de l'essayer parce que là il a été tout l’hiver dans le garage, je ne l’ai jamais essayé. » En effet, en raison de l’hiver, Chloé devra attendre le mois d’avril pour prendre le volant du pick-up qu’elle prépare avec son père. Un mois seulement séparera sa première conduite de sa première course. « Je me console en me disant que quand j’étais petite, je coursais en slingshot et on est monté en 4 cylindres. Je n’en avais jamais conduit non plus, j’avais aussi eu un mois pour m’habituer et j’étais quand même bien classée. Alors je me dis que là, j’ai quand même de l’expérience sur la piste de Vallée-Jonction. C’est un nouveau monde, mais on va beaucoup pratiquer pour être sûr que ça marche! »

L’an dernier, Chloé Grondin a remporté la première édition du championnat Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière. Cette année, elle tentera donc sa chance en Nascar Truck. « Au Québec, il n’y a plus de classe entre les deux. Nous on a pu monter parce que deux hommes d’affaires se sont associés au projet, ce qui a permis d’acheter le nouveau véhicule. C’est très très cher de courser dans ça », a précisé Tommy Grondin. « On s’est dit qu'on allait l’essayer. On ne se met pas de pression parce qu’on sait que la marche est haute. Cette année on y va en apprentissage et si ça va bien on va y retourner! »

À lire également

Chloé Grondin championne du Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...