Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Seule femme et plus jeune coureuse

Chloé Grondin courra désormais en Nascar truck

durée 16h15
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À seulement 16 ans, la jeune pilote Chloé Grondin tente un nouveau défi en intégrant la catégorie Nascar truck. 

« Je me sens fébrile, je suis excitée et j’ai hâte de voir comment ça se passe », a expliqué Chloé, en entrevue avec EnBeauce.com. « C’est une classe très forte! On peut dire qu’on a monté plusieurs marches d’un coup », a précisé son père, Tommy Grondin. 

La Georgienne sera non seulement la seule femme de sa catégorie, mais également la plus jeune puisque tous les autres pilotes ont plus de 23 ans. « Je vois ça comme un nouveau défi, une nouvelle expérience. Je ne me mets pas de pression en disant que je dois gagner le programme. Je me dis que c'est nouveau et que c’est déjà une chance de pouvoir courser dans cette catégorie », a indiqué Chloé.

Elle sera donc sur la piste de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction pour neuf programmes, dont le premier se tiendra le 11 mai. 

« J’ai hâte de voir comment ça se conduit et de l'essayer parce que là il a été tout l’hiver dans le garage, je ne l’ai jamais essayé. » En effet, en raison de l’hiver, Chloé devra attendre le mois d’avril pour prendre le volant du pick-up qu’elle prépare avec son père. Un mois seulement séparera sa première conduite de sa première course. « Je me console en me disant que quand j’étais petite, je coursais en slingshot et on est monté en 4 cylindres. Je n’en avais jamais conduit non plus, j’avais aussi eu un mois pour m’habituer et j’étais quand même bien classée. Alors je me dis que là, j’ai quand même de l’expérience sur la piste de Vallée-Jonction. C’est un nouveau monde, mais on va beaucoup pratiquer pour être sûr que ça marche! »

L’an dernier, Chloé Grondin a remporté la première édition du championnat Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière. Cette année, elle tentera donc sa chance en Nascar Truck. « Au Québec, il n’y a plus de classe entre les deux. Nous on a pu monter parce que deux hommes d’affaires se sont associés au projet, ce qui a permis d’acheter le nouveau véhicule. C’est très très cher de courser dans ça », a précisé Tommy Grondin. « On s’est dit qu'on allait l’essayer. On ne se met pas de pression parce qu’on sait que la marche est haute. Cette année on y va en apprentissage et si ça va bien on va y retourner! »

À lire également

Chloé Grondin championne du Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour en images sur le concours de sculptures sur neige

Le concours annuel de sculptures sur neige organisé la Ville de Saint-Georges, qui s'est clos ce matin par la remise des prix aux plus belles réalisations, a de nouveau été un véritable succès. «On a eu des équipes pour les 30 blocs disponibles» s'est réjouit le président du comité organisateur, Claude Busque. Le premier prix est allé à ...

Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

app-store-badge google-play-badge