Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face à Trois-Rivières

Les Chevaliers relayés à la série repêchage

durée 09h00
9 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

Mercredi soir dernier c’était le début des séries éliminatoires présentées par le Groupe STCH, mais le résultat n’était  celui escompté alors que les Chevaliers se sont inclinés par la marque de 4-2 devant 1 317 personnes à la maison.

La  série se transportait du côté de Trois-Rivières pour le deuxième match d’une série 2 de 3. Les deux entraîneurs-chefs octroient le filet à Victor Régis et Philippe Boucher.

Les Chevaliers se sentent d’attaque au premier vingt alors qu’ils cadrent plusieurs tirs sur la cage de Victor Régis, mais  ce dernier ferme la porte. Les Estacades s’inscrivent tôt au pointage alors que Chad Lygitsakos s’échappe et déjoue  Boucher d’une feinte gauche droite. Les Lévisiens tente réduire l’écart et ont nettement l’avantage des tirs au but alors  qu’ils dirigent 16 tirs contre 3 pour Trois-Rivières. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1-0 pour les Estacades. 

Le deuxième vingt est à l’image du premier alors que les Chevaliers dominent au niveau des tirs au but et passent  beaucoup de temps en zone offensive. Malgré un effort soutenu, les protégés de Pier-Luc Giguère peinent à déjouer  Régis. À mi-chemin, les Estacades se retrouvent en avantage numérique et ils en profitent alors que Samuel Rheault  bat Boucher entre les jambières. Ce but chasse le vétéran et il est remplacé par Antoine Proulx. Ce changement de  gardien semble fouetter les Chevaliers alors qu’à 14 :24, Justin Thibault orchestre une belle pièce de jeu et remet à  Elliot Lacroix qui glisse la rondelle dans une cage abandonnée. Après 40 minutes, la marque est 2-1 pour les Estacades. 

Les Estacades veulent freiner le vent dont les Chevaliers profitaient en fin de deuxième et c’est que Lygitsakos réussi  en battant Antoine Proulx d’un tir précis. Les locaux ne regarderont plus derrière alors que Loranger et Lottin inscrivent  un but à leur tour ce qui porte la marque à 5-1. 

La marque finale 5-1 Trois-Rivières. Ils gagnent la série 2-0 et affronteront le Blizzard. 

Pour les Chevaliers, ils sont relayés au chemin du repêchage et retrouveront la glace le mercredi 13 mars. Les détails  calendrier et l’opposant reste à être déterminé au moment d’écrire ces lignes. 

Les trois étoiles RDS sont :  
1re étoile:
Chad Lygitsakos des Estacades 
2e étoile: Thomas Guérard des Estacades 
3e étoile: Derek Morin-Richard des Estacades 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...